Vendredi 26 Avril, 2024 - 7:49 AM / Abidjan +33
Vendredi 26 Avril, 2024 - 7:49 AM / Abidjan +33
International

Mamoudou Gassama signe son contrat chez les pompiers de Paris

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Mamoudou Gassama signe son contrat chez les pompiers de Paris

Mamoudou Gassama, jeune Malien qui avait sauvé un enfant de 4 ans suspendu à un balcon le 26 mai dernier à Paris, intègrera dès la rentrée prochaine la brigade des sapeurs-pompiers de Paris. Il a déjà signé son contrat. 

En mai dernier, Mamoudou Gassama, réfugié malien et sans-papiers, devient un héros national. Avec pour seule aide la force de ses bras, il escalade quatre étages d’un immeuble dans le XVIIe arrondissement de Paris, pour sauver un enfant sur le point de tomber dans le vide. Moins de deux mois après, il a été récompensé à de nombreuses reprises pour son geste de bravoure, sa situation administrative est réglée et il a signé son contrat chez les prestigieux pompiers de Paris.

De héros national à soldat du feu    

Depuis qu’il a sauvé un petit garçon d’une mort certaine en mettant lui-même sa vie en danger, le jeune Malien a été reçu par des personnalités telles que le président de la République française Emmanuel Macron ou encore le président malien Ibrahim Boubacar Keïta. En plus de voir sa situation régularisée par le président français lui-même, Mamoudou Gassama s’est vu ouvrir les prestigieuses portes des sapeurs-pompiers de Paris.

24 nouveaux volontaires service civique dont Mamoudou Gassama ont  rejoint cet après midi la brigade de sapeurs-pompiers de Paris.  Félicitations à eux ‍ Pour celles et ceux qui veulent nous rejoindre

A la suite de cette annonce, le jeune Malien s’était rendu, en mai dernier, à la caserne de Champerret, dans le XVIIe arrondissement, dans le but de découvrir son futur métier. Un mois après, le 28 juin, Mamoudou Gassama a signé son contrat et effectuera un service civique, avec 24 nouveaux volontaires, d’une durée de 10 mois.

Rémunéré 472 euros mensuels, le jeune sauveur âgé de seulement 22 ans va pouvoir prendre sa vie en main, lui qui dormait à même le sol dans son tout petit appartement parisien.     Déterminé à « tout faire pour y arriver », nul doute que Mamoudou Gassama ne va cesser de se surpasser. Son contrat signé, il rejoindra officiellement les pompiers de Paris à la rentrée prochaine. D’ici à septembre, le jeune sauveur pourra s’octroyer des vacances bien méritées, après une fin d’année scolaire quelque peu mouvementée. 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR