
Cinq Casques bleus de la Minusma ont été tués mercredi aux environs de 17H GMT (heure locale) et trois autres soldats ont été grièvement blessés lors d’une embuscade au nord d’Aguelhok, dans la région de Kidal (nord Mali), selon un communiqué de la mission onusienne.
« Cinq Casques bleus de la Minusma ont été tués et trois ont été grièvement blessés lors d’une embuscade au nord d’Aguelhok », précise la note de la Minusma.
L’attaque menée par un groupe armé non identifié « s’est déroulée alors que les soldats de la paix escortaient un convoi logistique », mentionne le texte, qui relève qu’ «après avoir heurté un engin explosif, le convoi a été la cible de tirs ».
« Suite à l’attaque, trois suspects ont été capturés et seront remis aux autorités compétentes », ajoute la mission qui « renouvelle » son engagement « aux côtés des Maliens pour la stabilisation du pays, ainsi que pour la mise en œuvre de l’accord pour la paix et la réconciliation » signé en mai-juin 2015.
Le contingent de la Minusma est la cible d’attaques de groupes terroristes liés à Al-Qaïda, depuis 2013, après que les djihadistes ont été repoussés à la suite d’une une intervention militaire internationale menée par la France, soutenue par des forces africaines.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article
Auteur
Commentaire :