Samedi 27 Avril, 2024 - 2:50 AM / Abidjan +33
Samedi 27 Avril, 2024 - 2:50 AM / Abidjan +33
International

Pays-Bas: concert annulé à Rotterdam, un homme de 22 ans arrêté

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

La police néerlandaise a trouvé une camionnette immatriculée en Espagne et contenant des bouteilles de gaz, mercredi soir, à Rotterdam. Du coup, un concert de rock a été annulé dans cette ville portuaire de l'ouest des Pays-Bas, en raison d'« une menace terroriste », avait indiqué le maire dans un premier temps. Ce jeudi 24 août au matin, un homme de 22 ans a été arrêté par la police néerlandaise alors que le conducteur de la camionnette restait toujours détenu.

Le groupe de rock californien Allah-Las devait se produire à 20h30 dans la salle Maasilo, dans une zone portuaire au sud de Rotterdam. Mais le concert a été annulé juste avant qu'il ne commence en raison d'une « menace terroriste », a indiqué sur Twitter la salle de concert. Des dizaines de spectateurs ont été refoulés et la zone bouclée.

L'information a rapidement été confirmée par la police néerlandaise et par le maire de la ville, Ahmed Aboutaleb. La police néerlandaise a ensuite été prévenue par les services de sécurité espagnols en fin d'après-midi, a précisé l'édile.

Une camionnette avec des bonbonnes de gaz

Les forces de sécurité ont donc découvert une camionnette qui stationnait aux abords de la salle. Le véhicule, qui portait une plaque d'immatriculation espagnole, contenait des bonbonnes de gaz. Son conducteur, d'origine espagnole, selon le quotidien El Pais, arrêté vers 21h, a été interrogé dans la soirée.

Ce chauffeur, « semblait sous l'influence de l'alcool », selon la police. Technicien de profession, il possédait une attestation pour le transport de bonbonnes de gaz qui fait l'objet d'une enquête. Il doit être à nouveau entendu ce jeudi.

A sa décharge, les services de déminage ont fouillé la camionnette et « n'ont rien découvert à côté des bonbonnes ». Une perquisition de son domicile n'a, à son tour, « livré aucun lien pour le moment avec la menace terroriste au Maassilo », la salle où devait se tenir le concert.

Nouveau développement ce jeudi : l'occupant d'une habitation du Brabant, une province dans le sud du pays est, à son tour « détenu et est entendu sur la menace à Rotterdam », a indiqué la police de Rotterdam dans un communiqué.

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR