Vendredi 14 Juin, 2024 - 6:25 AM / Abidjan +33
Vendredi 14 Juin, 2024 - 6:25 AM / Abidjan +33
International

Taïwan signale la présence de 103 avions de combat chinois en 24h et met en garde Pékin

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
avion

Le ministère de la Défense a compté l’activité d’un total de 103 avions et de 9 navires de guerre ces dernières 24 heures autour de l’île, raconte notre correspondant à Taïwan, Valentin Floquet.  Parmi les avions militaires détectés, quarante ont traversé la ligne médiane ou bien se sont déplacés dans la zone d’identification de défense aérienne taïwanaise (Azid).

« Le harcèlement militaire continu » de la Chine « peut facilement conduire à une montée en flèche des tensions et détériorer la sécurité dans la région », a mis en garde le ministère, appelant Pékin à « cesser immédiatement ces actions unilatérales destructrices ».

Depuis le début de l’enregistrement quotidien des activités militaires par la défense taïwanaise en 2019, jamais autant d’avions n’avaient volé dans la région. Néanmoins, ce ne sont pas les seuls mouvements d’importance qui ont eu lieu récemment. Alors que ces derniers mois la présence quotidienne est en moyenne d’une dizaine d’aéronefs, jeudi 14 septembre, la défense taïwanaise avait déjà répertorié 68 avions et 10 navires.

Selon les analystes militaires taïwanais, alors que la dernière activité d’une telle ampleur avait été une réponse politique à une activité diplomatique taïwanaise avec 91 avions le 10 avril dernier, cette fois-ci l’activité serait liée à des exercices annuels. Sans qu’une corrélation ne soit confirmée par les experts, il est intéressant de rappeler que la fête nationale est en préparation des deux côtés du détroit de Taïwan, le 1er octobre pour la Chine et le 10 octobre pour Taïwan.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR