Vendredi 26 Avril, 2024 - 5:23 PM / Abidjan +33
Vendredi 26 Avril, 2024 - 5:23 PM / Abidjan +33
News

Affrontements entre bandes de jeunes à Odienné : Deux morts et une dizaine de blessés

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d'illustration
Des affrontements entre deux bandes de jeunes à Odienné ont causé deux morts et fait une dizaine de blessés, dont certains dans un état jugé grave.

Ces affrontements déclenchés dans la nuit du mardi 12 juillet 2022, autour de 1 heure du matin, se sont poursuivis dans la journée de ce mercredi 13 juillet 2022.

La bagarre rangée, au fusil et à l’arme blanche, sur fond d’antécédents, a impliqué des jeunes des quartier Libreville et Vakabala.

De sources concordantes, les jeunes de Libreville se seraient déportés à Vakabala pour demander des comptes à la cellule de sécurité de la chefferie cantonale, composés en majorité de jeunes du second quartier. La cellule, connue sous l’appellation locale de “Brigade rouge”, aurait eu maille à partir avec un jeune de Libreville.

Le niveau de violence continue de susciter des frayeurs dans la ville, où le grand marché notamment a fermé, ainsi que plusieurs magasins.

Les affrontements entre bandes de jeunes, une triste réalité à Odienné, s’étaient quelque peu estompés ces derniers temps jusqu’à ce dernier épisode qui se poursuit, avec des actes de représailles signalés ça et là, notamment un domicile incendié.

Une pareille bagarre, à la machette et au gourdin, entre des jeunes des quartiers Kamatela et Bromakoté, sur fond de rivalité, avait causé un mort et plusieurs blessés courant septembre 2018.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR