
Le ministre de la Fonction publique, Anne Désirée Ouloto a procédé le lundi 17 avril 2023 à son cabinet au Plateau à l’ouverture de 500 concours administratifs.
Pour cette édition des concours administratifs, il faut noter le relèvement de deux ans, à titre exceptionnel, de l’âge limite maximum pour faire acte de candidature aux concours administratifs et aux concours d’entrée à l’Ecole nationale d’administration (Ena).
Ainsi, pour les concours donnant accès à des emplois de grade D1 à A3 on passera de 40 à 42 ans, et ceux donnant accès à des emplois de grade A4 de 45 à 47 ans.
Pour ce qui concerne les concours d’entrée à l’Ena, l’âge limite passera de 33 à 35 ans pour le Cycle Moyen, de 38 à 40 ans pour le Cycle Moyen Supérieur et de 41 à 43 ans pour le Cycle Supérieur.
« Cette mesure s’inscrit dans la décision du Gouvernement qui a décrété l’année 2023, année de la jeunesse », justifie Anne Désirée Ouloto.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article
Auteur
Commentaire :