Jeudi 18 Avril, 2024 - 3:08 PM / Abidjan +33
Jeudi 18 Avril, 2024 - 3:08 PM / Abidjan +33
News

Concours de police 2022 : Voici les conditions pour y participer

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Concours de police 2022 : Voici les conditions pour y participer
Bonne nouvelle pour tous ceux qui aspirent à exercer le métier des armes. Un concours direct de Police nationale pour le recrutement d’élèves sous-officiers au titre de l’année 2022 a été lancé.

Les renseignements relatifs au dossier de candidature sont disponibles sur le site de la Direction des examens et concours : www.concourspolice-ci.net, fait savoir un communiqué du ministère de l’Intérieur et de la Sécurité.

Selon la note, le concours va se dérouler en 3 phases. À savoir l’Inscription en ligne, les tests d’aptitude médicale et physique et pour finir, les épreuves écrites d’admission définitive. Tous les frais de participation aux concours de la police nationale sont payés par voie électronique, précise le communiqué.

Les épreuves écrites comprennent une dictée du niveau de la classe de 3e (coefficient 1), une rédaction portant sur un sujet d’ordre général du niveau de la classe de 3e (durée 3 heures, coefficient 3), un sujet portant sur l’organisation politique, économique, administrative et judiciaire de la Côte d’Ivoire (durée 2 heures, coefficient 2) et une interrogation écrite portant sur un test psychotechnique, (durée 1 heure 30, coefficient 1).

La date de début des épreuves sera fixée ultérieurement. Elle sera publiée et diffusée par voie de presse ou tout autre moyen, fait savoir le ministère de l’Intérieur et de la Sécurité.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR