Mardi 05 Mars, 2024 - 2:04 PM / Abidjan +33
Mardi 05 Mars, 2024 - 2:04 PM / Abidjan +33
News

Coopération : la secrétaire d'État française auprès du ministre de l'Europe attendue à Abidjan jeudi

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Coopération : la secrétaire d'État française auprès du ministre de l'Europe attendue à Abidjan jeudi

La secrétaire d'État française auprès du ministre de l'Europe et des Affaires Étrangères, chargée du développement, de la Francophonie et des partenariats internationaux, Chrysoula Zacharopoulou est attendue pour une visite en Côte d'Ivoire du 11 au 12 mai 2023, rapporte une note d'information transmise mercredi à Abidjan.net. 


'' Ce déplacement sera l'occasion de valoriser plusieurs priorités de la relation entre la France et la Côte d’Ivoire qui s'inscrivent dans le renouvellement de notre partenariat avec l'Afrique. Dans cette perspective, la secrétaire d'État prendra à l'inauguration de l'agora d'Abobo, un complexe sportif innovant qui favorise l'accès des jeunes ivoiriens et ivoiriennes au sport tout en servant de cadre au développement d'activités sociales et économiques '', a fait savoir la note. 


Par ailleurs, Mme Zacharopoulou participera également au lancement du projet Vitropic dont l'objectif est de valoriser le potentiel agricole de la Côte d'Ivoire et signera deux conventions de financement dans le cadre du 3ème contrat de désendettement et de développement ( C2D) ayant pour but de développer l'offre de service public en faveur de la jeunesse. 


En outre, le document a précisé que la secrétaire d'État française participera au premier conseil d'administration de l'Académie internationale de lutte contre le terrorisme ( AILCT) qui sera présidé par Téné Birahima Ouattara, le ministre ivoirien de la Défense. 


'' Ce événement sera l'occasion de marquer l'engagement de la Côte d'Ivoire et de la France, ainsi que de la dizaine de pays et organisations contributeurs en faveur du développement de l'académie et de l'émergence d'une culture commune de lutte contre le terrorisme, ancrée dans une approche pluridisciplinaire, à la fois militaire, juridique, policière et académique '', a ajouté la note. 


Au cours de cette visite, a souligné auparavant le document, Mme Chrysoula Zacharopoulou sera reçue par le Premier ministre ivoirien Patrick Achi et par la ministre d'État, ministre des Affaires Étrangères, Kandia Camara pour aborder les '' grands dossiers '' du partenariat France-Côte d'Ivoire ainsi que les questions régionales et internationales. 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR