Samedi 20 Avril, 2024 - 12:18 PM / Abidjan +33
Samedi 20 Avril, 2024 - 12:18 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / 126 cas de grossesse recensés en milieu scolaire dans le département de Botro

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d'illustration

Cent vingt-six cas de grossesse ont été recensés en milieu scolaire dans le département de Botro dont 11 cas dans le primaire depuis le début de l’année scolaire 2021-2022, a appris l’AIP auprès du directeur départemental de la santé, de l’hygiène publique et de la couverture maladie universelle, Dr. Kouamé Kouadio Roméo.

La démission des parents d’élèves est la principale raison évoquée pour justifier ces nombreux cas de grossesse enregistrés en milieu scolaire à Botro qui sont, du reste, à l’origine de plusieurs abandons scolaires de jeunes filles dans ce département.

« Une fois que les parents trouvent un tuteur à leurs filles en ville, ils ne reviennent plus leur rendent visite. Sans argent pour se nourrir et subvenir à leurs petits besoins, ces filles deviennent des proies faciles pour des prédateurs qui vont avec elles en échange de billets de banque. Et c’est la grossesse », a fait savoir la directrice du centre social de Botro, Akomian Amelle Rose.

De son côté, le censeur du lycée moderne de Diabo, Bamba yacouba, a mis en cause la naïveté des jeunes filles. « Les cas de grossesse en milieu scolaire sont plus fréquents chez les filles du premier cycle, notamment, celles des classes de la 6ème à la 4ème, tout simplement parce qu’elles sont encore très naïves à cet âge », a-t-il signifié.

Jugeant cette situation d’alarmante, le directeur départemental de la santé préconise l’organisation d’une large campagne de sensibilisation en direction à la fois des élèves et des parents d’élèves pour l’enrayer. « La situation est très alarmante et nous devons vite réagir pour l’enrayer. Seule la sensibilisation régulière peut aider ces jeunes filles sinon ce sera la dérive », a-t-il indiqué.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR