le préfet de région du Sud-Comoé, préfet du département d’Aboisso, Légré Koukougnon a mis en mission les agents de santé et le cops préfectoral, les directeurs régionaux de santé, les directeurs départementaux de santé, les leaders communautaires afin de s’impliquer dans la vaccination de routine, samedi 26 août 2023, lors de la réunion introductive du projet » initiative zéro dose » en vue de l’amélioration de la couverture du Programme élargi de vaccination ( PEV) dans les 113 districts sanitaires de la Côte d’Ivoire .
La raison de cette implication, a indiqué le préfet, c’est que tous les enfants et les populations des districts sanitaires en général et particulièrement celles d’Aboisso soient vaccinés .
L’objectif, a fait savoir le directeur régional de la santé et de l’hygiène publique, Dr Akui Okamon, est d’atteindre 95% de taux de vaccination de routine.
Dans sa présentation de la situation de vaccination de routine en Côte d’Ivoire au premier semestre 2023, le directeur Coordonnateur du PEV, Dr Guehi Calixte a indiqué que le nombre d’enfants qui n’ont jamais été vaccinés ( vaccin zéro dose ) est estimé à 21.786 en 2023 en Côte d’Ivoire.
Dans sa présentation de la situation de vaccination de routine en Côte d’Ivoire au premier semestre 2023, le Directeur Coordonnateur du PEV, Dr Guehi Calixte a indiqué que le nombre d’enfants qui n’ont jamais été vaccinés ( vaccin zéro dose ) est estimé à 21.786 en 2023 .
Le programme élargi de vaccination couvre 14 maladies notamment la tuberculose, la méningite, les infections respiratoires aiguës, la poliomyélite, le tétanos, la rubéole, la fièvre jaune, hépatite B etc.
La rencontre de Grand-Bassam a été organisée par le ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture Maladie universelle en collaboration avec l’UNICEF. Les villes de Yamoussoukro, Abengourou et dans la région du Poro ont également bénéficié de cette rencontre.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article
Auteur
Commentaire :