Samedi 02 Mars, 2024 - 10:55 PM / Abidjan +33
Samedi 02 Mars, 2024 - 10:55 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire/Agents de santé et corps préfectoral mis en mission pour la vaccination de routine

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
agent,sante

le préfet de région du Sud-Comoé, préfet du département d’Aboisso, Légré Koukougnon  a mis en mission  les agents de santé  et  le cops préfectoral, les directeurs régionaux de santé, les directeurs départementaux de santé, les leaders communautaires  afin de s’impliquer dans la vaccination de routine, samedi 26  août 2023, lors de la réunion introductive du projet  » initiative zéro dose » en vue de l’amélioration de la couverture du Programme élargi de vaccination ( PEV) dans les 113 districts sanitaires de la Côte d’Ivoire .

La raison de cette implication, a indiqué le préfet, c’est que tous les enfants et les populations des districts sanitaires en général et particulièrement celles d’Aboisso soient vaccinés .

L’objectif, a fait savoir  le directeur régional de la santé et de l’hygiène publique,  Dr Akui Okamon, est d’atteindre 95% de taux de vaccination de routine.

Dans sa présentation de la situation de vaccination de routine en Côte d’Ivoire au premier semestre 2023, le directeur Coordonnateur du PEV, Dr Guehi Calixte a indiqué que le nombre d’enfants qui n’ont jamais été vaccinés ( vaccin zéro dose ) est estimé à 21.786 en 2023 en Côte d’Ivoire.

Dans sa présentation de la situation de vaccination de routine en Côte d’Ivoire au premier semestre 2023, le Directeur Coordonnateur du PEV, Dr Guehi Calixte a indiqué que le nombre d’enfants qui n’ont jamais été vaccinés ( vaccin zéro dose ) est estimé à 21.786 en 2023 .

Le programme élargi de vaccination couvre 14 maladies notamment la tuberculose, la méningite, les infections respiratoires aiguës, la poliomyélite, le tétanos, la rubéole, la fièvre jaune, hépatite B etc.

La rencontre de Grand-Bassam a été organisée par le ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture Maladie universelle en  collaboration avec l’UNICEF. Les villes de Yamoussoukro, Abengourou et dans la région du Poro ont également bénéficié de cette rencontre.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR