Côte d’Ivoire / An 62 à Yamoussoukro : Le ministre Augustin Thiam se dit reconnaissant au Président Ouattara

  • Source: : Web-News | Le 05 août, 2022 à 13:08:34 | Lu 218 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Côte d’Ivoire / An 62 à Yamoussoukro : Le ministre Augustin Thiam se dit reconnaissant au Président Ouattara

 Le ministre Augustin Thiam, gouverneur du district autonome de Yamoussoukro, a exprimé sa gratitude et celle des populations du district au Chef de l’Etat Alassane Ouattara pour la décision d’organiser les festivités officielles de l’An 62 de l’indépendance de la Côte d’Ivoire à Yamoussoukro.

«  Ce n’est ni un droit ni un dû. C’est une courtoisie que nous fait le président de la République et nous devons l’en remercier », a déclaré le ministre mercredi 3 août 2022 au cours d’un échange avec la presse.

Dans cette logique de reconnaissance Augustin Thiam  a mis toutes ses équipes en mission afin de gagner le pari de la mobilisation et montrer ainsi au président Ouattara qu’il a fait le bon choix en mettant la cité des lacs au cœur de l’édition 2022 de la fête nationale.

Le gouverneur du district autonome de Yamoussoukro souhaite cependant que le déferlement humain attendu se fasse dans l’ordre et la discipline car « le  premier baromètre pour moi, c’est celui de la sécurité ».

«  Il faudra que cette cérémonie se déroule dans la plus grande sécurité (…). Et nous allons nous employer à faire en sorte que tout se passe dans la plus grande sécurité », a –t-il déclaré.

La ville de Yamoussoukro, capitale politique, se prépare à accueillir les festivités de l’An 62 de l’indépendance de la Côte d’Ivoire.

Elle a fait sa toilette et les principales rues sont déjà pavoisées aux couleurs nationales.

Elus, cadres et autorités administratives saisissent toutes les lucarnes qui leurs sont offertes pour appeler à une mobilisation « exceptionnelle ».


Auteur: Aip - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]