Jeudi 28 Mars, 2024 - 5:33 PM / Abidjan +33
Jeudi 28 Mars, 2024 - 5:33 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Koné Meyliet lance les JPOIR 2022

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Koné Meyliet lance les JPOIR 2022

Le Vice-président de la République, Koné Meyliet Tiémoko a procédé, lundi 21 novembre 2022, au lancement des deuxièmes Journées portes ouvertes des Institutions de la République (JPOIR), sous le thème, « Cohésion sociale et unité nationale : contribution des Institutions de la République »

Selon M. Meyliet, les JPOIR prolongent « efficacement les actions de valorisation, de vulgarisation et d’appropriation des instances constructives » de la Côte d’Ivoire.

Il a indiqué que la présente édition, au regard du thème choisi, offre l’opportunité d’échanger avec les populations ivoiriennes autour de la thématique de la cohésion sociale et de l’unité nationale.

«Le thème de ces journées contient en lui-même, le rôle qui doit être dévolu à nos Institutions. (…). Ce thème s’inscrit parfaitement dans l’histoire récente de notre pays. (…). Dans cette période marquée par tant d’interrogation, d’inquiétudes et d’incertitudes liées aux crises internationales actuelles et qui pourraient à terme, constituer quelques menaces à la cohésion sociale et à l’unité nationale, il convient donc d’anticiper pour écarter ces menaces en créant toutes les conditions propices et durables à un tel climat social apaisé », selon le Vice président.

Il a souligné que, préserver la paix, la cohésion sociale et l’unité nationale demeure au cœur des priorités du président de la République, Alassane Ouattara, au regard de son programme de gouvernement dont la triptyque, paix, sécurité et cohésion, constitue le premier pilier de la « Côte d’Ivoire Solidaire ».

« C’est grâce à sa stabilité retrouvée que notre pays a pu se hisser au-dessus de bien de difficultés. (…). Et cela, ce sont les institutions, qui depuis 2011, jouent à nouveau leur rôle et qui ont facilité son apport. Il apparaît donc important d’inscrire en bonne place les institutions de la République comme de puissants moteurs dotés d’un réel potentiel pour renforcer les actions de prévention, de maintien et de gestion à tout ce qui se rapporte aux valeur de paix et de cohésion sociale (..)», a-t-il spécifié.

La deuxième édition des JPOIR s’achève mardi. Il est prévu au programme, des panels et des visites de stands. Plus de 5000 visiteurs y sont attendus, selon les organisateurs.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR