
Le président Alassane Ouattara a expliqué, samedi 06 août 2022, que la célébration de la fête de l’indépendance à Yamoussoukro est un appel à la paix à ses compatriotes, à l’image de sa rencontre, le 14 juillet, avec ses prédécesseurs, Laurent Gbagbo et Henri Konan Bédié.
“La célébration de la fête de l’indépendance à Yamoussoukro est placée sous le sceau de la paix et de la cohésion sociale. Cette célébration est un appel à la paix à tous nos compatriotes”, a affirmé M. Ouattara, lors de son allocution à la nation.
Le chef de l’Etat a indiqué que la tenue de la cinquième phase du dialogue politique ainsi que les recommandations, qui en sont issues, “ont fortement contribué à l’apaisement du climat politique dans notre pays”.
“J’invite l’ensemble de nos compatriotes à s’inscrire dans cette dynamique positive pour une Côte d’Ivoire plus forte et plus solidaire”, a-t-il exhorté soulignant que la Côte d’Ivoire a renoué avec la paix et la sécurité.
Les présidents Gbagbo et Bédié sont invités à prendre part à cette commémoration du 62 anniversaire de la Côte d’Ivoire indépendante.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article
Auteur
Commentaire :