Samedi 20 Avril, 2024 - 6:16 AM / Abidjan +33
Samedi 20 Avril, 2024 - 6:16 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / La DGPN veut une police plus professionnelle en 2022

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / La DGPN veut une police plus professionnelle en 2022

Le directeur général de la Police nationale de Côte d’Ivoire, l’administrateur général Kouyaté Youssouf, a affirmé la volonté de ce corps de sécurité d’afficher davantage son professionnalisme en 2022.

Au terme de son traditionnel séminaire annuel de réflexion qui s’est achevé samedi 26 février 2022 à Yamoussoukro, la police veut opérer un maillage scrupuleux du territoire national, en vue de rester plus proche de la population, a indiqué son premier responsable.

La proximité doublée de l’engagement pour le travail bien fait et efficace restent le leitmotiv des hommes de face à l’ampleur des défis sécuritaires. Pour relever ces défis, la police ivoirienne devra renforcer son esprit de corps, élément essentiel  d’unité et de solidarité dans la conduite et la réussite des missions de sécurité des personnes, des biens et des institutions de la République.

Afin d’appréhender avec objectivité  ses forces et faiblesses, la police ivoirienne a décidé entre autres de se donner les moyens d’améliorer son mécanisme de collecte de données criminelles. Cela lui permettra de développer l’analyse criminelle pour mieux apprécier les résultats sur le terrain et maîtriser le taux d’élucidation des affaires portées à sa connaissance notamment.

Le séminaire de réflexion de 2022 visait à définir des stratégies efficaces de prévention et de répression de la criminalité sous toutes ses formes, la poursuite de la redynamisation de la collaboration police judiciaire-police scientifique, l’élaboration du protocole de collaboration entre l’unité de lutte contre la criminalité transnationale organisée et les grandes directions de la police judiciaire ainsi que le maillage du territoire par les unités opérationnelles.

Les partenaires stratégiques de ce rendez-vous à savoir l’agence japonaise de la coopération (JICA) et le PNUD ont pris une part active à ces travaux.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR