Lundi 22 Juillet, 2024 - 8:37 PM / Abidjan +33
Lundi 22 Juillet, 2024 - 8:37 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / La forte dégradation des routes occasionne des difficultés d’évacuation des productions agricoles à Grabo

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / La forte dégradation des routes occasionne des difficultés d’évacuation des productions agricoles à Grabo

Les routes en terre reliant les villages et hameaux à la ville de Grabo connaissent une dégradation avancée qui cause des difficultés d’évacuation des productions agricoles depuis l’avènement de pluies diluviennes.

Les propriétaires de plantations de palmier, d’hévéa, de cacao et cola des villages concernés, entre autres, Siahé et Negbatchi, s’efforcent de procéder à l’écoulement de leurs produits par des tracteurs et des camions à des coûts de transport onéreux.

« Ce sont des cauchemars, quand il s’agit d’évacuer les productions, car les pistes n’existent que de noms, elles sont complètement coupées », a confié un conducteur de tracteur d’une coopérative de producteurs de cacao de la zone, Coulibaly Mohamed.

Ces difficultés touchent également les voyageurs, selon le témoignage d’Attindokpo Léopold. Il s’est indigné d’avoir payé 18.000FCFA comme frais de transport, entre le village de Hanié et Djouroutou, sur une distance20 kilomètres, pour lui-même, sa femme et ses deux enfants, à cause du mauvais état de la route.

La nationale A7 reliant Tabou à Guiglo est également en état de dégradation et difficilement praticable. Elle bénéficie d’n projet de bitumage qui est encore au stade d’étude d’impact environnemental. Les populations attendent avec impatiemment le début des travaux.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR