Vendredi 26 Avril, 2024 - 3:11 PM / Abidjan +33
Vendredi 26 Avril, 2024 - 3:11 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / La Gendarmerie incinère 2,43 tonnes de drogue et de produits prohibés à Abengourou

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / La Gendarmerie incinère 2,43 tonnes de drogue et de produits prohibés à Abengourou

Plus de 2,43 tonnes de drogue ainsi que de médicaments falsifiés et de qualité inférieure saisis par des éléments de la gendarmerie d’Abengourou ont été incinérés vendredi 03 décembre 2021.

La saisine est composée de 1,60 g de Cocaïne, 42,60 g d’Héroïne, 71,170 kg de Cannabis, 131,70 g de Tramadol, 92,20 de Diazépam et 1,972 tonnes médicaments falsifiés et de qualité inférieure qui ont été saisis sur la période du 21 septembre 2020 au 03 décembre 2021.

L’incinération a eu lieu hors de la ville, dans les encablures du village d’Adonikro (5 km d’Abengourou), en présence du substitut du procureur de la République et du commandant de la gendarmerie mobile, le Lieutenant-colonel Bollou Clément.

Selon le chef de la cellule antidrogue de la gendarmerie d’Abengourou, le capitaine N’Doli Ettien Jean, les opérations ont été menées avec l’escadron mobile compte tenu de la situation sécuritaire à Abengourou, zone frontalière au Ghana, ont permis d’interpeller 30 individus soit 22 Ivoiriens et huit étrangers, et de détruire cinq fumoirs dans la localité d’Ehuasso (45 km d’Abengourou).

Le capitaine N’Doli a toutefois réaffirmé la volonté de la cellule antidrogue de la gendarmerie d’Abengourou de poursuivre les opérations pour lutter contre les narco-trafiquants, « un phénomène qui touche malheureusement le milieu scolaire ».

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR