Lundi 22 Juillet, 2024 - 8:23 PM / Abidjan +33
Lundi 22 Juillet, 2024 - 8:23 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / La non déclaration des enfants à l’état civil relevée lors de la journée mondiale de l’enfance à Ferkessédougou

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / La non déclaration des enfants à l’état civil relevée lors de la journée mondiale de l’enfance à Ferkessédougou
La deuxième édition de la journée mondiale de l’enfance a  été célébrée autour du thème, “nos enfants, nos meilleures graines”, à Ferkessédougou, a été l’occasion pour la directrice régionale de la jeunesse de Ferkessédougou, Evelyne Françoise Koffi, de relever la non déclaration des enfants à l’état civil, les enfants talibés et leur non scolarisation.

Les enfants de Ferkessédougou sont confrontés aux mêmes réalités que les autres du pays. Il est donc important de s’arrêter une journée afin de leur donner la parole pour  qu’ils puissent eux même présenter leurs difficultés “, a souligné, samedi 19 novembre  2022, Mme Koffi.
Les différentes autorités administratives, préfectorales et coutumières, qui ont pris part aux festivités, ont tous salué cette initiative et promis s’engager en faveur des enfants.

Des plaidoyers, des jeux de rôles et du sport ont marqué cette deuxième édition de la journée mondiale de l’enfance dédiée exclusivement aux enfants.

Elle a vu la participation du Fonds des nations unies pour l’enfance (UNICEF) et la communauté U-Report en collaboration avec la direction régionale du ministère de la Promotion de la jeunesse de l’Insertion professionnelle et du Service civique du  Tchologo.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR