Côte d’Ivoire : lancement d’une plateforme de suivi des prix du vivrier

  • Source: : Web-News | Le 11 septembre, 2022 à 08:09:57 | Lu 195 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Côte d’Ivoire : lancement d’une plateforme de suivi des prix du vivrier

Le Conseil National de Lutte contre le VIe Chère ( CNLVC) et Sika Finance ont procédé le09 septembre 2022, au lancement d’une une plateforme de suivi des prix du vivrier devant permettre « aux consommateurs de consulter les coûts réels des produits sur le marché ».


 «Les consommateurs en Côte d'Ivoire pourront désormais consulter les prix des différents produits alimentaires à partir d'une plateforme accessible via le site web www.sikafinance.com sur l'onglet "INFO CONSO" », a annoncé Dr Bah Koné, Secrétaire Exécutive du CNLVC, lors de la signature de convention avec son partenaire SIKA Finance.


« Les deux structures ont décidé de joindre leurs forces et travailler à mettre à la disposition des populations, des acteurs économiques et de tout utilisateur des données sur les produits de grande consommation fiables et régulièrement actualisées », a-t-elle expliqué tout en précisant que ce partenariat s’inscrit également dans la mise en œuvre des mesures de lutte contre la vie chère.



Selon Mme Bah Koné , face aux fake news et aux informations infondées, le gouvernement a instruit le CNLVC d’intensifier sa communication et de vulgariser les actions de l’Etat visant à préserver le pouvoir d’achat des consommateurs, mais encore mieux, de mettre à la disposition des consommateurs les informations relatives à la disponibilité et aux prix des produits de grande consommation.



« Informer le consommateur sur la disponibilité des produits et les prix pratiqués, c’est lui donner les moyens de faire un arbitrage entre la banane et l’igname, l’aubergine N’drowa et le gombo, le riz et le mil, pour une bonne gestion de son budget et la préservation de son pouvoir d’achat » a soutenu Mme Bah.



La signature de la convention, poursuit-elle, n’est qu’un échantillon de ce genre d’initiatives et de partenariat public -privé que le gouvernement est prêt à initier pour mettre à disposition les informations et les moyens nécessaires pour que la population puisse opérer des choix de consommation rationnel.


Pour Daniel Aggré, DC de SIKA finance, cette plateforme vise à rendre l’information encore plus accessible dans "un langage que toute la population peut comprendre" .


« A travers cette plateforme, il est plus facile de connaître les différents prix », a-t-il précisé.


Auteur: Abidjan.net - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]