Lundi 20 Mai, 2024 - 6:25 AM / Abidjan +33
Lundi 20 Mai, 2024 - 6:25 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire/ Lancement d'un programme de formation de 1000 jeunes aux métiers du digital

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
amadou,toure,amadou,coulibaly
Le ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, Mamadou Touré et son collègue de la Communication et de l’Economie numérique, Amadou Coulibaly, ont procédé mardi 08 août 2023 à Abidjan Plateau, au lancement d’un programme de formation de 1000 jeunes Ivoiriens aux métiers du numérique.

Mamadou Touré a expliqué que ce programme vise le renforcement des compétences, l’employabilité et l’entrepreneuriat des jeunes (de 18 à 40 ans) dans les métiers de maintenance électronique, du marketing digital, de l’analyse cybersécurité et de l’analyse développeur metaverse.

Le directeur général d’African digital academy, Dramé Mamadou, a précisé que cette formation entièrement gratuite sera assurée par sa structure et se déroulera en deux phases sur une durée de six mois (5 septembre 2023 – 31 mars 2024) dans les villes d’Abidjan, de Bouaké, de Yamoussoukro, de Daloa et de Korhogo.

La première phase consistera à la formation pratique sur la citoyenneté numérique et la seconde permettra d’insérer les bénéficiaires au sein d’entreprises pour qu’ils puissent obtenir une expérience pratique et technique.

Le ministre Amadou Coulibaly a invité les jeunes à saisir cette opportunité pour se former et apprendre davantage. « Nous avons confiance en votre capacité à façonner un avenir meilleur pour vous-mêmes et pour notre pays », a-t-il relevé.

Cette initiative s’inscrit dans le Programme jeunesse du gouvernement (PJ gouv 2023-2025) mis en œuvre par l’Agence emploi jeune (AEJ). Les inscriptions se déroulent du mardi 08 au mercredi 23 août 2023 sur le site internet de l’AEJ ou dans ses guichets régionaux.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR