Côte d’Ivoire / Le maire de Cocody satisfait des Institutions de la République

  • Source: : Web-News | Le 22 novembre, 2022 à 12:11:54 | Lu 215 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Côte d’Ivoire / Le maire de Cocody satisfait des Institutions de la République

 Le maire de Cocody, Jean Marc Yacé a salué, lundi 21 novembre 2022, l’ensemble des Institutions de la République, qui œuvre sans relâche pour garantir aux citoyens de la Côte d’Ivoire les conditions d’une quiétude sociale, dans l’application des principes de bonne gouvernance, d’équité et de justice sociale.

« Pour que notre pays soit le modèle de l’espérance promise à l’humanité, il importe que chacun de ses citoyens aient une parfaite culture civique, qui l’amène à aimer, à respecter et à défendre les institutions de la République. (…). A ce sujet, notre pays peut se sentir fier d’avoir des institutions qui en ont pleine conscience et qui travaillent sans relâche, a déclaré M. Yacé.

Le premier magistrat de la commune de Cocody s’exprimait ainsi au Sofitel Hôtel Ivoire, à l’ouverture de la deuxième édition des Journées portes ouvertes des Institutions de la République (JPOIR), portant sur le thème, « Cohésion sociale et unité nationale : contribution des Institutions de la République ».

Selon lui, « connaître les Institutions de la République et en savoir davantage sur leurs rôles et leurs fonctionnement, est un acte de haute portée civique », soulignant qu’en donnant l’opportunité aux citoyens de s’informer et se former à ces assises, leur offre la possibilité « de devenir des homes et des femmes, capables de se positionner comme acteurs de paix et de cohésion sociale ».

Aussi, il a rendu hommage au Président Alassane Ouattara, dont le leitmotiv a toujours été d’œuvrer au respect des Institutions de la République, à travers une politique basée sur la recherche permanente de la paix, de l’unité et de la solidarité entre les fils et filles de la Côte d’Ivoire.

Le maire de Cocody a également salué les présidents d’Institutions ainsi que le ministre d’Etat auprès du président de la République chargé des relations avec les Institutions, Gilbert Kafana Koné et le Vice-président de la République, Tiémoko Meyliet Koné.

Il a exprimé ses admirations à M. Kafana pour « l’originalité et la pertinence de cette brillante initiative » par laquelle il vient fédérer toutes les forces vives de la nation autour de leurs institutions.

La deuxième édition des JPOIR s’achève mardi. Il est prévu au programme, des panels et des visites de stands. Plus de 5000 visiteurs y sont attendus, selon les organisateurs.


Auteur: Aip - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]