Côte d’Ivoire / Le ministre Amadou Coulibaly réitère l’engagement de l’Etat à lutter contre la cybercriminalité

  • Source: : Web-News | Le 12 mai, 2022 à 07:05:51 | Lu 142 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Côte d’Ivoire / Le ministre Amadou Coulibaly réitère l’engagement de l’Etat à lutter contre la cybercriminalité

Le ministre de la Communication et de l’Economie numérique, Amadou Coulibaly a réitéré l’engagement de l’Etat de Côte d’Ivoire à lutter contre la cybercriminalité, lors de la cérémonie de clôture du Cyber Africa Forum (CAF), mardi 10 mai 2022 au Radisson Blu hôtel, sis à Abidjan-Port-Bouët.

Selon M. Coulibaly, représentant le parrain, Patrick Achi, une stratégie nationale de cybersécurité qui incarne l’ambition du Gouvernement à savoir, sécuriser le cyberespace pour soutenir l’accélération de la consommation digitale et faire de la Côte d’Ivoire, le leader africain en cybersécurité a été adoptée par le président de la République, Alassane Ouattara.

Pour le ministre, la tenue du CAF est opportune en raison de l’importance que l’Etat accorde à la problématique de la cybersécurité.

« La Côte d’Ivoire ayant fait de la croissance économique sa priorité, la fourniture aux entreprises des cyberespaces sécurisés et de services numériques de confiance ne peut être qu’une priorité », a-t-il fait savoir.

Durant deux jours d’échanges, de networkings et de présentations, le CAF s’est penché sur de nombreux thèmes qui reflètent les enjeux majeurs de la cybersécurité et de la lutte contre la cybercriminalité.

Il s’agit, entre autres, de la souveraineté numérique, la protection des données, la coopération panafricaine et internationale pour lutter contre la cybercriminalité, le défi de la formation, de la sensibilisation, de la recherche et du recrutement dans le domaine de la cybersécurité et la sécurisation des infrastructures.


Auteur: Aip - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]