Vendredi 01 Mars, 2024 - 2:41 PM / Abidjan +33
Vendredi 01 Mars, 2024 - 2:41 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire: le ministre Zoro Bi Ballo et l’Ujpla unis contre la corruption

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire: le ministre Zoro Bi Ballo et l’Ujpla unis contre la corruption
Le ministre ivoirien de la Promotion de la bonne gouvernance, du renforcement des capacités et de la lutte contre la corruption, Epiphane Zoro Bi Ballo a reçu, ce mercredi 15 mars 2023 à Abidjan, une délégation de l’Union des journalistes de la presse libre africaine (Ujpla) conduite par son président Yao Noël pour jeter les bases d’une collaboration.

‘’Il s’agit pour l’Ujpla, organisation continentale d’hommes et de femmes de médias de contribuer au repositionnement de l’Afrique. La liberté de la presse et la sécurité des journalistes sont les fondements de la démocratie. Aussi, l’Union entend se tenir aux côtés du ministère pour lutter contre la corruption qui gangrène nos pays’’, a déclaré Yao Noël.

Selon lui, si l’exemple de la Côte d’Ivoire, en matière de lutte contre la corruption peut inspirer d’autres pays, ce serait au bénéfice du continent. Poursuivant, le président de l’Ujpla a sollicité une collaboration avec le ministère dirigé par le Magistrat Epiphane Zoro Bi Ballo.

En retour, le ministre Zoro Bi Ballo a apprécié la démarche du président Yao Noël avant de marquer son accord pour une mise en place d’un cadre de concertation avec l’Ujpla.

‘’La presse est un maillon essentiel de la gouvernance et pour lutter contre la corruption, il faut avoir pour allié la presse’’, a salué M. Zoro Bi qui a sollicité l’Ujpla pour une ‘’mobilisation’’ des journalistes sur le continent autour du prochain Forum de l’Alliance internationale anticorruption de la Banque mondiale (ICHA) prévu pour la première fois sur le continent, à Abidjan dans le mois de juin.

Mme Emeline Péhé Amangoua, meilleure journaliste de la presse économique et lauréate du Prix Ebony du meilleur journaliste de la presse écrite, membre du Bureau International de l’Ujpla, a présenté ses trophées (glanés au cours de la 24ème édition de la Nuit de la Communication/Soirée des Ebony à Yamoussoukro) au ministre Epiphane Zoro Bi Ballo qui a chaleureusement, félicité, la lauréate par la remise d’un présent.

Yao Noël s’est réjoui de la disponibilité du ministre ivoirien qui ‘’augure d’un partenariat et d’une bonne et saine collaboration dans sa lutte herculéenne contre l’hydre de la corruption et pour l’indispensable bonne gouvernance’’.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR