Dimanche 21 Avril, 2024 - 3:15 AM / Abidjan +33
Dimanche 21 Avril, 2024 - 3:15 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Le Président Ouattara prône ‘’zéro tolérance’’ contre la corruption et les infractions assimilées

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Le Président Ouattara prône ‘’zéro tolérance’’ contre la corruption et les infractions assimilées
Le Président de la République, Alassane Ouattara, prône une politique forte de ‘’ tolérance zéro’’ contre la corruption et les infractions assimilées en Côte d’Ivoire, a rappelé le président du Conseil économique, social, environnemental et culturel (CESEC), Dr Eugène Aka Aouélé, à l’occasion de la Journée internationale de la lutte contre la corruption, célébrée vendredi 9 décembre 2022 au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire sis à Cocody.

Dr Aka y représentait le Vice-président de la République, Tiémoko Meyliet Koné. « Cette fermeté du Chef de l’Etat vise à présenter des signaux forts, des actions concrètes et des résultats concrets afin de montrer à tous que la Côte d’Ivoire change, que la Côte d’Ivoire a changé. Non seulement, au plan économique, mais également au plan de la gouvernance », a indiqué le représentant de la 2e personnalité de l’Etat ivoirien.

Selon lui, le Gouvernement et la bonne gouvernance doivent être comme une locomotive pour entraîner la Côte d’Ivoire vers une croissance et un développement plus durable, en vue de réaliser la vision du Président de la République, Alassane Ouattara, qui est celle d’une Côte d’Ivoire solidaire, développée, industrialisée et plus prospère.

La lutte contre la corruption est une problématique de portée mondiale dont l’importance et l’urgence ne sont plus à démontrer d’où le thème international retenu cette année, “Unissons le monde contre la corruption”. Le gouvernement ivoirien, pour sa part, a décidé de placer cette célébration sous le thème “Lutte contre la corruption : nécessité d’une réponse globale pour une Côte d’Ivoire plus compétitive”.

La Côte d’Ivoire est classée 104 sur 180 pays en matière de corruption, selon l’ONG Transparency international, sur l’indice de perception de la corruption de 2021.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR