Mardi 05 Mars, 2024 - 3:01 PM / Abidjan +33
Mardi 05 Mars, 2024 - 3:01 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire/ Les élèves sensibilisés sur le fléau de la drogue « Kadhafi » à Lakota

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
eleves

 Le commissaire de police de Lakota, Abel Kouakou, a sensibilisé, lundi 09 octobre 2023, les élèves du lycée moderne Boga Doudou Emile (LMBDE) sur le fléau de la drogue ‘’Kadhafi’’, en marge de la cérémonie d’hommage au drapeau national.

Exposant les ravages causés par la drogue « Kadhafi », mélange de comprimés de tramadol 250 mg et de boissons énergisantes avec « une capacité de destruction incroyable » , le commissaire Kouakou a présenté les dangers de cette drogue aux élèves en leur adressant une sévère mise en garde.

« C’est une drogue qui  vous transforme en une loque humaine en un rien de temps. Vous allez jusqu’à ressembler à un cadavre, quand vous consommez de cette drogue. Et vous élèves, vous n’avez pas besoin de cela », a-t-il indiqué.

Il a surtout invité tous les élèves à ne pas toucher à la drogue, qu’elle soit « Kadhafi » ou tout autre. Il les a également exhortés à ne point consommer tout produit qu’ils ne connaissent pas, avant de révéler qu’une quantité importante de la drogue « Kadhafi » a déjà été saisie à Lakota.

La police nationale, en l’occurrence la direction de la police des stupéfiants et des drogues (DPSD), a lancé, à l’échelle nationale, une campagne de lutte contre le fléau de la drogue ‘’Kadhafi’’,  début  juillet. Des saisies importantes de cette drogue ont été opérées, dont 927 kg de comprimés à San Pedro et 16 000 gélules et comprimés à Ferkessédougou.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR