Samedi 27 Avril, 2024 - 4:01 AM / Abidjan +33
Samedi 27 Avril, 2024 - 4:01 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Patrick Achi demande aux enseignants d’être consciencieux à l’école

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Patrick Achi demande aux enseignants d’être consciencieux à l’école

 Le Premier ministre Patrick Achi a prodigué, lundi 12 septembre 2022, lors de la cérémonie marquant le lancement officiel de la rentrée des classes 2022-2023 et de distribution de kits et manuels scolaires au Lycée moderne Djédji Amondji à Adjamé 220 Logements (Abidjan), des conseils aux enseignants et aux élèves pour la bonne marche et le rehaussement du niveau de l’école ivoirienne.

Selon le professeur Vincent Yapo, à travers sa “modeste” personne, Patrick Achi a demandé aux enseignants de son établissement et par ricochet à tous les enseignants de Côte d’Ivoire, d’être un peu plus “consciencieux” en ce qui concerne le travail.

« Il nous a demandé de bien suivre les enfants. De ne pas les amener à ne pas aimer une matière par exemple les Mathématiques », a expliqué M. Yapo, relevant qu’il est professeur d’Algèbre et de Géométrie et que les élèves ont des appréhensions pour, mais que c’est à eux les enseignants, aux dires du Premier ministre, de les amener à aimer les mathématiques.

Quant à l’élève Grâce Dion, en classe de 1ère, elle a fait savoir que le Premier ministre Achi a donné plein de conseils aux élèves. « Il a dit qu’étant jeune, déjà nous devons nous mettre au travail et qu’on est venu à l’école pour apprendre », a révélé Mlle Dion.

Le Premier ministre Patrick Achi est un ancien du Lycée moderne Djédji Amondji des 220 Logements d’Adjamé, précédemment appelé Collège moderne d’Adjamé.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR