Côte d’Ivoire / Patrick Achi réconforte les familles des victimes de l’accident survenu sur l’axe Abidjan-Alépé

  • Source: : Web-News | Le 05 août, 2022 à 13:08:54 | Lu 189 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Côte d’Ivoire / Patrick Achi réconforte les familles des victimes de l’accident survenu sur l’axe Abidjan-Alépé

Le Premier ministre Patrick Achi s’est rendu mercredi 03 août 2022 dans le village d’Attiékoi, pour traduire la compassion du Président Alassane Ouattara et celle de l’ensemble du gouvernement aux familles victimes de l’accident survenu lundi sur l’axe Abidjan-Alépé.

Le chef de l’Etat nous a envoyé pour dire +yako+”, a exprimé M. Achi accompagné de cinq ministres dont Myss Belmonde Dogo de la Solidarité, Koné Amadou des Transports et Souleymane Diarrassouba du Commerce.

Pour le chef du gouvernement, ce drame n’est pas uniquement ressenti par les populations d’Attiékoi. Il touche le gouvernement et même la Côte d’Ivoire tout entière.

Le lundi 1er août, un camion est entré en collision avec un minicar de transport en commun communément appelé Gbaka, faisant 21 morts et cinq blessés, selon le dernier bilan.

Vingt des 21 morts sont issus d’Attiékoi. Parmi les cinq blessés dont un est hospitalisé au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Cocody et les quatre autres, au CHU d’Angré, figure une victime issue d’Attiékoi, a spécifié le chef du village, Dr Djomo Valentin.

En pareille circonstance, on ne peut pas rester comme ça. On est venu pour partager avec eux cette douleur selon la tradition”, a ajouté l’émissaire du président de la République.

Il a souligné, tout en annonçant une rencontre des familles des victimes avec la ministre Belmonde Dogo, jeudi 04 août 2022, que l’Etat va prendre en charge les obsèques des défunts et qu’une délégation sera désignée pour participer à chaque étape de ces obsèques.

Il a, en outre, fait don de la somme de cinq millions FCFA, soit quatre millions au village et un million aux chefs pour leur permettre de recevoir leurs différents hôtes.

Cet accident est le deuxième du genre le dramatique que connaît la Côte d’Ivoire, après la mort d’au moins 52 personnes, suite à la chute d’un autobus, le 5 août 2011, dans la lagune d’Abidjan et qui avait entraîné un deuil national de trois jours dans le pays.


Auteur: Aip - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]