Lundi 22 Juillet, 2024 - 9:12 PM / Abidjan +33
Lundi 22 Juillet, 2024 - 9:12 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Patrick Achi salue le dévouement des travailleurs ivoiriens à contribuer à l’essor du pays

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Patrick Achi salue le dévouement des travailleurs ivoiriens à contribuer à l’essor du pays

Le Premier ministre Patrick Achi a salué le dévouement des travailleurs qui contribuent à l’essor du pays, lors de la célébration officielle de la fête du Travail, lundi 1er mai 2023, à la Primature, à Abidjan.

« Ces travailleurs construisent jour après jour un pays plus fort, un pays de progrès, une nation plus rassemblée, plus rayonnante et une Côte d’Ivoire solidaire », a affirmé le Premier ministre en présence des membres du gouvernement, des représentants d’institutions internationales et nationales, des délégations des faîtières syndicales venus célébrer la fête du Travail.

« Malgré les répercussions de la Covid19, la crise multiforme consécutive au conflit russo-ukrainien, et l’inflation mondiale qui a fragilisé nombre d’économie, la Côte d’Ivoire a un fois encore surmonté ses épreuves et fait montre de sa robustesse en affichant une croissance économique 6,7% en 2022. Ceci, grâce aux efforts de tous et de toutes sous le leadership du Président de la république », s’est réjoui Patrick Achi.

La Côte d’Ivoire a consolidé et poursuivi son développement, au moment où bon nombre d’économie plongeait. Sous le leadership et la vision du Président de la République, des  performances aussi remarquables ont été réalisé, a indiqué le premier Ministre.

« Pour l’année 2023, la croissance économique de la Côte d’Ivoire est estimée à 7,2% avec un taux d’inflation contenu à 3,7% », précise-t-il, tout en saluant l’ensemble des travailleurs pour « l’immense travail accompli en ville et dans les villages qui permis dans le contexte international et sous régional difficile » d’obtenir ces performances.

Le premier Ministre s’est aussi réjoui des efforts du chef de l’Etat et du gouvernement qui ont contribué à protéger les compatriotes, notamment les plus vulnérables, par « la mise en place des  mesures fortes pour éviter que l’inflation n’impacte trop fortement le quotidien des populations ».

Ces actions démontrent l’attention que portent le président de la République et le gouvernement aux difficultés que peuvent connaître les populations, a-t-il ajouté, remerciant « tous les acteurs du travail dont le dynamisme et la ténacité dans l’effort contribue au développement et au rayonnement de la Côte d’Ivoire ».

Célébration du 1er Mai 2023, à la Primature.

Le chef du gouvernement a par la suite invité « toutes les forces vives de la nation à toujours dialoguer de manière constructive et apaisée tout au long de l’année, à regarder le chemin parcouru et ce qui reste à faire pour consolider plus encore la concorde et la justice sociale pour favoriser l’essor du pays ».

Démarrée par les discours des Organisations syndicales dans le monde du travail, la célébration officielle de la fête du Travail au jardin de la Primature, a été marquée par la remise de muguet, symbole de grâces, aux personnalités féminines du pays.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR