Côte d’Ivoire / Pénurie d’eau à Kounahiri

  • Source: : Web-News | Le 07 février, 2023 à 10:02:43 | Lu 195 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Côte d’Ivoire / Pénurie d’eau à Kounahiri

Les populations de Kounahiri sont confrontées à une pénurie d’eau potable ces jours-ci, a constaté l’AIP.

« Nous recevions l’eau à intervalle d’une semaine. Mais depuis le mois de janvier, nous faisons deux à trois semaines parfois un mois avant de recevoir l’eau. C’est pénible », a indique un habitant du quartier de Kounahiri 3, N’dri Désiré.

Cette situation oblige les femmes à se ravitailler en eau dans des anciennes pompes hydrauliques.

« Nous venons sur ces anciennes pompes très profondes pour y prendre de l’eau à la corde, parce que c’est le seul moyen pour nous d’avoir de l’eau en permanence. Nous avons pour la majorité des compteurs d’eau mais l’eau tarde à venir et nos puits ordinaires sont sècs en ces temps de sécheresse », a déploré Bomisso Catherine, du quartier Kounahiri 1.

Les populations appellent les autorités locales à l’aide pour la résolution de ce problème qui leur cause beaucoup de désagréments.

" Nous attendons dire que le deuxième forage est faible en production d’eau. Ce serait un soulagement pour nous, si les autorités pensaient à doter la commune d’un forage supplémentaire", a souhaité Thiemou Zibo Giles du quartier Kounahiri 2.

Auteur: Aip - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]