L.A, un cultivateur âgé de 42 ans, a été condamné mercredi 08 novembre 2023 par la section de tribunal de Bouna à cinq ans de prison ferme et à une amende d’un million de Francs CFA pour culture de cannabis en vue de la cession.
La plupart des toxicomanes de la région du Bounkani (Nord-Est ivoirien) se ravitaillaient en « herbe » dans son campement situé à Tantama, une localité ivoirienne à la croisée des frontières avec le Burkina Faso et le Ghana.
Dans cette broussaille où il prétendait vivre caché avec sa femme, il s’adonnait à une livraison à grande échelle de cannabis à des clients en provenance de Bouna et des pays limitrophes. La source de ce grand stock de drogue demeure un vaste champs de cannabis qu’il a planté et qu’il entretient au quotidien. Pour camoufler ce champ, il a pris soin de l’entourer de cultures de maïs et de sorgho.
Le défilé intempestif et suspect de visiteurs aux allures étranges dans son campement, a attiré l’attention de paysans riverains. L’alerte a été donnée à la brigade de gendarmerie de Bouna qui, avec l’appui de l’escadron mobile, a fait une descente sur les lieux, jeudi 02 novembre.
Surpris par la présence hommes de la maréchaussée dans son campement, L.A a déclaré que le cannabis qu’il cultivait servait uniquement d’aliments pour ses volailles. Mais quelques minutes plus tard et devant les regards sévères des gendarmes, le cultivateur indélicat a fini par tout avouer.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article
Auteur
Commentaire :