Samedi 24 Février, 2024 - 10:33 AM / Abidjan +33
Samedi 24 Février, 2024 - 10:33 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Un cultivateur de cannabis écope de cinq ans de prison ferme à Bouna

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Un cultivateur de cannabis écope de cinq ans de prison ferme à Bouna

L.A, un cultivateur âgé de 42 ans, a été condamné mercredi 08 novembre 2023 par la section de tribunal de Bouna à cinq ans de prison ferme et à une amende d’un million de Francs CFA pour culture de cannabis en vue de la cession.

La plupart des toxicomanes de la région du Bounkani (Nord-Est ivoirien) se ravitaillaient en « herbe » dans son campement situé à Tantama, une localité ivoirienne à la croisée des frontières avec le Burkina Faso et le Ghana.

Dans cette broussaille où il prétendait vivre caché avec sa femme, il s’adonnait à une livraison à grande échelle de cannabis à des clients en provenance de Bouna et des pays limitrophes. La source de ce grand stock de drogue demeure un vaste champs de cannabis qu’il a planté et qu’il entretient au quotidien. Pour camoufler ce champ, il a pris soin de l’entourer de cultures de maïs et de sorgho.

Le défilé intempestif et suspect de visiteurs aux allures étranges dans son campement, a attiré l’attention de paysans riverains. L’alerte a été donnée à la brigade de gendarmerie de Bouna qui, avec l’appui de l’escadron mobile, a fait une descente sur les lieux, jeudi 02 novembre.

Surpris par la présence hommes de la maréchaussée dans son campement, L.A a déclaré que le cannabis qu’il cultivait servait uniquement d’aliments pour ses volailles. Mais quelques minutes plus tard et devant les regards sévères des gendarmes, le cultivateur indélicat a fini par tout avouer.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR