Vendredi 01 Mars, 2024 - 12:15 PM / Abidjan +33
Vendredi 01 Mars, 2024 - 12:15 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire/ Une campagne de sensibilisation sur le respect du code de la route à Soko

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
code,route

Pour le sous-préfet central de Bondoukou, cette activité participe à l’amélioration des conditions de vie des populations, eu égard aux conséquences désastreuses, liées à la propagation du VIH SIDA et au non-respect du code de la route.


M. Sonh, a invité, par conséquent, les populations au respect du code de la route par le port du casque, à la limitation de vitesse, à l’ abstinence sexuelle face au Vh Sida et à la lute contre les grossesses précoces.

Selon la cheffe de mission du cabinet, Eburka Conseils, Mme Kissi Eudoxie, cette initiative veut préserver les vies humaines des automobilistes, transporteurs, commerçants et aux artisans, en réduisant le nombre d’accidents et de malades du Vih Sida.

Le directeur formation de l’Office de sécurité routière (OSER), Ta Bi Tra et le coordonnateur projet du GFM3 de Bondoukou, Soro Dokelegnon ont sensibilisé, sur les thématiques énoncées, en présence de la directrice régionale des transports de Bondoukou, Mme Sako Flora, et celle de l’équipement et de l’ entretien routier du Gontougo, Mme Kokro Anoh Patricia.


Des séances similaires avaient eu lieu, en octobre à Bondoukou et en juillet 2023, dans la localité de Soko. Ce programme s’inscrit dans la phase 1, du Projet de désenclavement des routes menant dans les zones transfrontalières (PRDZT), section Bondoukou-Soko-frontière du Ghana. Il est financé par la Banque africaine de développement (BAD) et le Fonds africain de développement (FAD) et mis en œuvre par l’Ageroute.

Cette initiative gouvernementale porte, notamment, sur le bitumage de 11 km de routes transfrontalières et de l’aménagement de 20km de piste, avec un certain nombre d’aménagements connexes afin d’amplifier les effets socio-économiques de ce projet.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR