Samedi 02 Mars, 2024 - 9:51 AM / Abidjan +33
Samedi 02 Mars, 2024 - 9:51 AM / Abidjan +33
News

Des hommes d’affaires britanniques s’imprègnent des opportunités d’investissement en Côte d’Ivoire

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Des hommes d’affaires britanniques s’imprègnent des opportunités d’investissement en Côte d’Ivoire

Une délégation des hommes d’affaires britanniques séjourne en Côte d’Ivoire pour s’imprégner des opportunités d’investissement en terre ivoirienne, dans le cadre d’une mission commerciale et de prospection économique, dénommée « Trade and Investment mission to Côte d’Ivoire ».

Ils ont eu une rencontre d’échanges, lundi 6 février 2023, à la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) d’Abidjan-Plateau, avec trois membres du gouvernement ivoirien à savoir les ministres en charge du Commerce et d’Industrie, Souleymane Diarrassouba, de la Construction et de l’urbanisme, Bruno Koné et des Ressources animales et halieutiques, Sidi Touré, qui leur ont présenté les atouts économiques en Côte d’Ivoire.

La délégation a pu s’enquérir du dynamisme des infrastructures en Côte d’Ivoire, le secteur agricole et ses projets structurants, la volonté de transformer l’économie par l’industrialisation, la politique en matière de santé et l’ambition du pays de demeurer la centrale énergétique de l’Afrique de l’Ouest.

Le ministre de la Construction, du Logement et de l’urbanisme, Bruno Koné Nabagné a fait savoir que plus de 54 % de la population  ivoirienne vivent en milieu urbain et  que cette vie impose d’importants investissements dans les infrastructures. Il a souligné que la Côte d’Ivoire a un besoin de 600 000 de logements, de voiries, d’électricité, de réseau d’adduction d’eau, d’assainissement et de stations d’épuration.

Son collègue des Ressources animales et halieutiques, Sidi Touré, a présenté, pour sa part, les secteurs prioritaires dans le domaine des ressources animales et halieutiques.  Il s’est dit heureux de constater l’intérêt des investisseurs britanniques dans le secteur de l’agriculture et révéléé que bientôt une ferme expérimentale sera mise en place pour montrer ce qu’il est possible de réaliser dans les secteurs.

Quand au ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des Petites et moyennes entreprises (PME) , Souleymane  Diarrassouba, il a salué la qualité des liens de coopération entre les deux pays et présenté les produits exportés par la Côte d’Ivoire vers le Royaume Uni et les produits importés du Royaume Uni.

Cette rencontre fait suite à la participation de la Côte d’Ivoire au forum d’investissement dénommé « UK West and Central Africa Investment forum » qui s’est tenu les 19 et 20 octobre 2022 à Londres avec une importante délégation ivoirienne dirigée par le Ministre Souleymane Diarrassouba.

Les participants à cet évènements étaient des institutions ivoiriennes dont le Centre de promotion des investissements en Côte d’Ivoire (CEPICI), l’ambassade de Côte d’Ivoire au Royaume-Uni, l’ambassade du Royaume-Uni en Côte d’Ivoire, la chambre de commerce et de l’Industrie de Côte d’Ivoire, la CGECI et les investisseurs privés.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR