Samedi 15 Juin, 2024 - 2:09 AM / Abidjan +33
Samedi 15 Juin, 2024 - 2:09 AM / Abidjan +33
News

Développement local: Adama Bictogo et Moussa Sanogo visitent d’importants chantiers dans le Bafing

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
bafing

Le président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo, a profité de son séjour dans le Bafing, en soutien aux candidats du RHDP à l’élection sénatoriale, pour visiter le vendredi 15 septembre des chantiers lancés dans la région par le ministre Moussa Sanogo, afin de « s’enquérir de l’état d’avancement des travaux. » A l’issue du périple, Adama Bictogo a été émerveillé par ce qu’il a vu, notamment sur le chantier de construction de la route Touba-Ouaninou-Sawêla, longue de 46 km qu’il a parcourus et dont les travaux – à l’étape du bitumage sur certains tronçons - devraient s’achever à fin décembre 2023. Le taux d’exécution des travaux est de 65%. 


La réalisation de ce projet, précise le ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, rentre dans le cadre de la mise en œuvre de la politique du Président de la République de faciliter l’accès aux régions, la mobilité des populations, l’évacuation des produits... « C’est une route qui était attendue depuis 50 ans et il a fallu l’ère du Président Alassane Ouattara pour que le Bafing puisse voir ces travaux », a souligné Moussa Sanogo.


Avec lui, le président de l’Assemblée nationale s’est réjoui également de l’état d’avancement des travaux de rénovation du lycée Gouverneur Abdoulaye Fadiga, qui sera doté d’une cinquantaine de salles totalement remodelées, d’un foyer de jeunes, d’un internat pour filles et jeunes garçons, d’un complexe sportif, etc. « Ceci est un progrès à saluer et qui s’inscrit dans la dynamique de transformation impulsée par le ministre Moussa Sanogo, nouvellement élu comme maire de Touba », a déclaré M. Bictogo .


Le ministre explique qu’elle s’imposait, la rénovation du lycée Gouverneur Abdoulaye Fadiga, du nom premier gouverneur africain de la BCEAO dont le conseiller spécial, directeur des études, était le Président Alassane Ouattara. Ces travaux visent, en clair, à donner toutes ses lettres de noblesse à ce lycée qui deviendra un établissement de référence en Côte d’Ivoire. « Au-delà, le plus important, c’est l’opportunité qui est donnée aux enfants de la région d’aller à l'école dans un cadre agréable, de pouvoir se projeter et d’avoir de bonnes perspectives », soutient le ministre.


A voir tous ces travaux à l’actif du nouveau maire de Touba, le président Bictogo s’est fait la conviction que les populations ont fait le bon choix : celui qui leur permettra de vivre le changement vrai, le développement. « Répondre aux préoccupations des populations, c’est ce qui est important », a dit le président d’institution. Il félicite pour ce faire Moussa Sanogo et l’ensemble des cadres qui l’accompagnent dans cette « belle dynamique. »


Pour Adama Bictogo, le plus important c’est le bonheur des populations qui pourront profiter de ces belles réalisations pour améliorer leurs conditions de vie. Il invite d’ailleurs ses frères à s’unir autour de l’essentiel, c’est-à-dire le développement du Bafing. « Tous les cadres doivent mettre en avant l’intérêt des populations. C’est ce qui est en train d’être fait et j’encourage le ministre Moussa Sanogo qui transcende différents clivages pour rester au service des populations du Bafing », a insisté le président de l’Assemblée nationale, qui a également fait un tour sur le chantier de construction du siège du RHDP-Touba. Il a salué, à cet autre niveau, l’initiative du ministre du Budget d’offrir un tel cadre spacieux au RHDP Bafing pour ses activités.


Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR