Mardi 05 Mars, 2024 - 2:07 PM / Abidjan +33
Mardi 05 Mars, 2024 - 2:07 PM / Abidjan +33
News

DROGUE KHADAFI : UNE IMPORTANTE QUANTITÉ DE TRAMADOL SAISIE À MAN, IRMA FRANCE BÉOU (DPSD) LANCE UN APPEL

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
drogue

La cheffe de service de l’antenne régionale de la DPSD de Man, Irma France Béou, a fait une importante saisie de 2000 plaquettes de comprimés tramadol servant à faire la mixture de la nouvelle drogue Khadafi et 1,400 tonnes de médicaments de qualité inférieure falsifiés. Selon la Commissaire de police de première classe, la hiérarchie lui a donné l’instruction de mener à bien cette mission de lutte dans sa zone de compétence couvrant Man, Danané, Kouibly, Touba et leurs environs.

Un individu interpellé

‘’Nous avons fait un interpellé qui a été déjà mis sous mandat de dépôt et déféré. Dans la continuité de nos missions également de cette lutte, on s’est déporté dans la ville de Danané. Au cours de nos investigations, on a eu l’information qu’il y avait un magasin dans lequel était stocké des médicaments de qualités inférieures falsifiées que vous voyez. A la pesée, nous avons fait 1,400 tonnes d’une marchande d’environ 6 millions de francs cfa’’, a-t-elle précisé.

Pour la rentrée scolaire, des dispositions ont été prises. ‘’On a déjà commencé à investir tous les environs des établissements. Ce qui a valu la première saisie dans le kiosque qui a fait un interpellé de tous ces médicaments de tramadol que vous voyez’’, a-t-elle dit, ajoutant que des chefs d’établissement ont été approchés afin que les alentours des écoles soient dégagés.

Selon Irma France Béou, cette démarche vise à faire détruire tout ce qui est kiosque et commerces aux alentours de ces établissements. ‘’Ce sont ces nids qui permettent aux différents vendeurs, trafiquants et autres d’aller écouler leurs comprimés, les psychotropes, leurs drogues et autres’’, a-t-elle souligné.

Après la phase de sensibilisation, l’heure est à présent à la répression. ‘’Tous les kiosques qu’on va trouver aux alentours de ces établissements seront détruits et les contrevenants feront l’objet de sanction pénale’’, a-t-elle prévenu.

Le soutien du SRPJ

A l’écouter, elle a la chance d’avoir à ses côtés le SRPJ, ‘’c’est-à-dire notre patron qui coordonne nos opérations sur le terrain ici. La SRPJ regroupe la police économique, PJ, trafic de mineurs, DPSD. On a cette chance de l’avoir avec nous afin de coordonner toutes nos opérations sur le terrain’’.

Elle a aussi appelé les populations à la coopération. ‘’A la DPSD, il n’y a pas de plaignants, mais ce sont des dénonciations et investigations. C’est sur information que nous travaillons. Sans ces informations, nous ne serons pas prompts, compétents dans le cadre de l’exercice de nos missions’’, a-t-elle fait savoir, non sans demander aux parents d’élèves de sensibiliser leurs enfants sur le fléau.

Pour sa part, le Commissaire divisionnaire Ouattara Dongui Brahima, préfet de police de Man, a félicité la responsable et toute son équipe et appelé les populations à une sincère collaboration. ‘’Ce travail ne pourrait être possible sans l’assistance de certaines populations. Je dis bien certaines parce que malheureusement tous ne vont le sens de la collaboration. Je demande à tout un chacun de faire confiance à sa police et de s’engager corps et âme auprès d’elle pour œuvrer au bien-être d’elles-mêmes, ces populations’’, a-t-il dit.

Il a rassuré que la police a les moyens dynamiques de lutter efficacement contre ce fléau.


Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR