En France, le Président Ouattara prend part au dîner de gala du Forum des Marchés Emergents

  • Source: : Web-News | Le 18 mai, 2022 à 12:05:00 | Lu 191 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

En France, le Président Ouattara prend part au dîner de gala du Forum des Marchés Emergents

En visite de travail en France, le Pre?sident ivoirien, Alassane Ouattara et son épouse, Dominique Ouattara, ont pris part, mardi 17 mai 2022 à Paris, au dîner de gala du Forum des Marchés Emergents.

Le dîner a été l’occasion de rendre un hommage au co-fondateur du Forum des Marchés Emergents et ancien directeur général du Fonds monétaire international (FMI), Michel Camdessus, pour son leadership et son action en faveur de la réduction des inégalités, du développement durable et de la lutte contre la pauvreté.

La veille, le Président Ouattara avait assisté au Centre de Conférence de la Banque de France à Paris, à la cérémonie d’ouverture du Forum des Marchés Émergents, en présence de personnalités du monde politique, économique et de la finance, notamment l’ancien président de la République du Mozambique, Joaquim Chissano et Michel Camdessus.

A ce Forum visant à réduire les inégalités entre les pays en facilitant notamment l’échange d’expériences, le chef de l’Etat a fait une intervention sur l’impact des crises actuelles sur les économies, notamment les économies africaines, en s’appesantissant sur les crises de la COVID-19 et russo-ukrainienne.

S’agissant de la Côte d’Ivoire, le Chef de l’Etat a souligné la bonne gestion, par le gouvernement ivoirien, de la crise liée à la pandémie de COVID-19 avec notamment 50% des populations qui ont reçu la 1ère dose de vaccin et près d’un tiers qui ont reçu les deux doses.

Il a également a annoncé la poursuite de la vaccination, de la production et de la distribution des masques ainsi que des démarches pour l’ouverture d’une usine de production de vaccins anti-COVID-19 en Côte d’Ivoire.

Concernant la guerre en Ukraine, il a relevé les conséquences de cette crise sur les produits alimentaires, le carburant, l’économie et les finances. Il a fait savoir que la Côte d’Ivoire, pour y faire face, a entrepris un vaste programme de soutien à l’économie permettant de contenir les conséquences sur les prix.


Auteur: aip - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]