JUSTICE, DES PROCHES DE SORO EXPLIQUENT L’ARRESTATION DE SON AIDE DE CAMP

  • Source: : Web-News | Le 07 mai, 2022 à 13:05:32 | Lu 2111 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

JUSTICE, DES PROCHES DE SORO EXPLIQUENT L’ARRESTATION DE SON AIDE DE CAMP

Le Commandant Abdoulaye Fofana, l’aide de camp de Guillaume Soro a été mis aux arrêts. Cet ex-militaire des Forces armées de Côte d’Ivoire (FACI) était recherché par la justice ivoirienne. 

Le commandant était poursuivi pour atteinte à la sûreté de l’État. Depuis quelques années, il vivait en exil ainsi que Guillaume Soro, lui aussi recherché par la justice ivoirienne. 

Pour l’heure les circonstances exactes de l’arrestation de Abdoulaye Fofana ne sont pas véritablement connues, car les versions varient d’un média à un autre. Cependant, certains proches de Guillaume Soro,  pointent du doigt les autorités burkinabés.

« On sait que les autorités burkinabés et elles seules se sont emparées du commandant Abdoulaye Fofana et l’ont envoyé en Côte d’Ivoire, expédier en Côte d’Ivoire contre sa volonté », raconte le professeur Franklin Niamsi, un conseiller spécial de Guillaume Soro dans une vidéo sur les réseaux sociaux.

« C’est Paul-Henri Damiba qui est responsable de l’enlèvement à Ouagadougou du commandant Abdoulaye Fofana et de son acheminement et bien en Côte d’Ivoire manu militari », accuse Franklin Niamsi.

La nouvelle de l’arrestation de l’ex-membre des FACI est accueillie comme un coup de massue par les partisans de Guillaume Soro qui s’organisent pour célébrer sur toute l’étendue du territoire ivoirien le 50e anniversaire de leur leader. 

« Nous sommes vraiment abattus. Mais nous ne sommes pas découragés. Nous continuons le combat pour l’instauration de l’État de droit en Côte d’Ivoire », révèle sous l’anonymat un responsable de Générations et peuples solidaires (GPS) le mouvement politique proche de Guillaume Soro.

Très actif sur les réseaux sociaux, le commandant Fofana était devenu silencieux dernièrement. Ces apparitions dans les vidéos étaient devenues rares. 

Pour l’heure, l’on ignore les raisons qui l’ont emmené au pays des hommes intègres où il n’a pas pu bénéficier d’une terre d’accueil si l’on tient aux explications de Franklin Niamsi.

Auteur: 7info.ci - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]