La Police spéciale de la sécurité routière renforce le dispositif de surveillance routier avec le barrage intelligent à Abidjan

  • Source: : Web-News | Le 12 août, 2022 à 11:08:30 | Lu 184 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

La Police spéciale de la sécurité routière renforce le dispositif de surveillance routier avec le barrage intelligent à Abidjan

Sur instruction du Ministre des Transports, M. Amadou Koné, la Police spéciale de la sécurité routière (PSSR), a conduit récemment plusieurs opérations visant à renforcer son dispositif de prévention contre de potentielles incivilités, tout en insistant sur la sensibilisation et la répression.


À cet effet, les hommes du Commissaire Divisionnaire Touré Abdul-Kader, ont investi plusieurs axes routiers du district d’Abidjan. Ces actions terrains se sont déroulées le mercredi 10 août 2022 à travers, notamment, le déploiement du barrage intelligent sur l’axe Abobo -Alépé, la surveillance du réseau au grand carrefour de Koumassi, sur le boulevard Mittérrand, à Cocody Attoban et sur la voie express Adjamé-Yopougon ainsi que le traitement de la zone accidentogène située entre le tunnel de la Riviera 2 et la Riviera 3.


À croire le Directeur de la PSSR, l’objectif visé par cette opération est de limiter les dangers liés à la circulation sur nos routes. Selon lui, elle a permis de sensibiliser 200 conducteurs sur le respect du code de la route et la verbalisation avec les terminaux FAMOCO de 11 autres pour diverses infractions portant particulièrement sur le non-port de la ceinture de sécurité, le surnombre, les défauts de documents.


Notons que la Police spéciale de la sécurité routière (PSSR) a été distinguée le 06 août 2022 au palais présidentiel avec le Prix national de l’excellence 2022 de la Meilleure innovation en matière de mobilité et de sécurité routière.


Auteur: Abidjan.net - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]