Samedi 24 Février, 2024 - 10:22 AM / Abidjan +33
Samedi 24 Février, 2024 - 10:22 AM / Abidjan +33
News

Le Chef de l’Etat a échangé avec le Ministre de l’Intérieur d’Italie

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Le Chef de l’Etat a échangé avec le Ministre de l’Intérieur d’Italie

Le Président de la République, S.E.M Alassane OUATTARA, a échangé, ce mercredi 22 mars 2023, au Palais de la Présidence de la République, avec le Ministre italien de

l’Intérieur, M. Matteo Piantedosi.


Le Ministre italien de l’Intérieur a indiqué avoir fait, avec le Chef de l’Etat, le point de la coopération dans le domaine de la sécurité entre la Côte d’Ivoire et l’Italie, et a

évoqué avec lui les voies et moyens de renforcer davantage cette collaboration.


Outre la sécurité, le Ministre Matteo Piantedosi a souligné avoir exploré avec le Président Alassane OUATTARA, d’autres secteurs de coopération d’intérêt commun

pour les deux pays.


Pour terminer, il a réaffirmé la volonté du Gouvernement italien de consolider et de renforcer davantage sa coopération avec la Côte d’Ivoire.

Le Ministre ivoirien de l’Intérieur et de la Sécurité, le Général Vagondo Diomandé, a pris part à la rencontre.


Notons qu’après cet entretien, le Président de la République a présidé un Conseil des Ministres.


Entres autres mesures prises par le Conseil, il convient de retenir qu’au titre du Ministère de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, un décret a été adopté fixant les spécialités médicales, les actes de médecine, de biologie et les classes thérapeutiques des produits pharmaceutiques garantis par la Couverture Maladie Universelle (CMU).


Ce décret actualise et enrichit la liste des prestations garanties par la CMU en élargissant l’offre de soins au profit des Assurés. Ainsi, ont été intégrées à la liste des affections, des spécialités telles que la cardiologie, la diabétologie, l’anesthésie et la réanimation. De même, la liste des classes thérapeutiques des produits pharmaceutiques garantis par la CMU a été actualisée en lien avec les pathologies des spécialités ajoutées. En outre, les actes garantis par la CMU ont également évolué en nombre et ont été étendus à ceux pratiqués par les infirmiers et les sages-femmes.


Le Conseil a également adopté une communication relative au Programme Jeunesse du Gouvernement (PJ-GOUV) 2023-2025.


Ce programme d’envergure vise à amplifier les politiques publiques en faveur des jeunes, en vue de leur assurer une bonne insertion professionnelle et de leur garantir de meilleures conditions de vie. Il est articulé autour de trois principaux axes, à savoir l’Accélération de la formation, de l’insertion professionnelle et de la promotion de l’entrepreneuriat des jeunes, le Renforcement de l’engagement citoyen et de l’éthique sociale de la jeunesse et l’Amélioration des conditions d’épanouissement et de bien- être des jeunes.


La mise en œuvre du PJ-GOUV 2023-2025 est estimée à 1 118 milliards de francs CFA repartis sur les différents axes du programme dont la réalisation des travaux de réhabilitation et de construction d’infrastructures destinés à la formation et à l’insertion professionnelle des jeunes.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR