Le comité de lutte contre la vie chère du Béré exhorté à faire respecter les mesures du gouvernement

  • Source: : Web-News | Le 24 août, 2022 à 09:08:24 | Lu 179 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

image d'illustration

Le préfet de la région du Béré et du département de Mankono, Gouessé Jules, a exhorté, lundi 22 août 2022, les membres du Comité local de lutte contre la vie chère (CLLVC) à faire respecter les mesures prises par le gouvernement afin d’éviter la surenchère sur les marchés.


« Notre mission est de faire en sorte de s’assurer que les prix ne flambent pas. Pour ce faire, chaque entité du comité de lutte du Béré doit jouer son rôle », a exprimé M. Gouessé, lors d’une rencontre tenue à la préfecture de Mankono, en vue de restituer les travaux de l’atelier organisé les 28 et 29 juillet 2022 à Yamoussoukro.


Le préfet a félicité les membres du Comité pour avoir ramené le prix du kilogramme de viande de 2000 à 1800 FCFA, après un consensus avec les bouchers.


Pour préserver le pouvoir d’achat des populations, le gouvernement a décidé, entre autres, de la subvention partielle des prix des produits pétroliers, notamment le gasoil, du plafonnement sur une période de trois mois, des prix de l’huile de palme raffinée, du sucre, du lait, du riz, de la tomate concentrée, de la viande de bœuf et des pâtes alimentaires ainsi que de l’élargissement de la liste des produits de grande consommation et services dont les prix sont réglementés.


Les Comités de lutte contre la vie chère ont été créés afin d’assurer un maillage national de lutte et de réduire les distorsions entre les différentes régions de la mise en œuvre des mesures visant à préserver les pouvoirs d’achat des populations. Il en existe au total 31, à raison d’un Comité par région dont celui du Béré, présidé par le préfet.


Auteur: Aip - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]