Samedi 02 Mars, 2024 - 11:20 AM / Abidjan +33
Samedi 02 Mars, 2024 - 11:20 AM / Abidjan +33
News

Plus de 4200 réfugiés burkinabè enregistrés en Côte d’Ivoire

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Plus de 4200 réfugiés burkinabè enregistrés en Côte d’Ivoire
Quelque 4235 réfugiés burkinabè ont été enregistrés en Côte d’Ivoire, a annoncé, jeudi, le Conseil National de Sécurité (CNS), tenu, mercredi, sous la présidence du Chef de l’Etat Alassane Ouattara.
Ce Conseil a noté, avec satisfaction, le démarrage de la mise en place d’une assistance humanitaire en faveur de ces personnes, qui ont été accueillies par les communautés locales, dans les zones Nord et Nord-Est de la Côte d’Ivoire.

Cette mesure qui fait suite aux instructions du président Ouattara lors du dernier Conseil National de Sécurité, a permis, à ce jour, avec l’appui du Corps préfectoral, des autorités locales et des partenaires humanitaires, plusieurs opérations.

’Le recensement biométrique de 4 235 réfugiés sur les 18 846 estimés par le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés (HCR) et l’identification et l’aménagement en cours de deux sites de transit dans les départements de Ouangolodougou et Bouna, destinés à accueillir provisoirement ces réfugiés, dans l’attente de leur retour dans leur pays d’origine’’, fait remarquer le CNS.

M. Ouattara a remercié les communautés hôtes pour le bon accueil réservé à ces réfugiés, de même que tous les acteurs impliqués dans ce dispositif d’assistance humanitaire, souligne-t-on.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR