Vendredi 14 Juin, 2024 - 6:51 AM / Abidjan +33
Vendredi 14 Juin, 2024 - 6:51 AM / Abidjan +33
News

Région du Tonkpi : 70 millions Fcfa de drogues et autres produits prohibés incinérés à Man

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Région du Tonkpi : 70 millions Fcfa de drogues et autres produits prohibés incinérés à Man

L’Antenne régionale de Man de la direction de la Police des stupéfiants et des drogues (DPSD) a procédé le mardi 23 mai 2023, à l’incinération de 3,5 tonnes de drogues et produits pharmaceutiques de qualité inférieure. 


La valeur marchande de ces substances nuisibles, est estimée à plus de soixante-dix (70) millions de nos francs.


Au nombre des drogues saisies, de la cocaïne, de l’héroïne et du cannabis. Pour les produits pharmaceutiques, la grande quantité était constituée de Diazépam et de Tramadol. A ces amphétamines hautement dangereuses, il y’avait aussi des cigarettes et médicaments contrefaits et non fabriqués sur le territoire national. 


Pour la commissaire Irma France Béou, première responsable de la DPSD de Man, elle et ses hommes feront de tout leur possible pour mettre sous le grappin les trafiquants mais aussi les consommateurs de drogue. La commissaire a invité les populations à la collaboration en vue de démanteler les réseaux de drogue et fumoirs. 


« Nos lignes téléphoniques et locaux sont ouverts pour toute information pouvant participer à la lutte contre la drogue, et les informateurs seront gardés au secret », a rassuré Irma France Béou qui tout en saluant sa hiérarchie pour les dotations en véhicules et autres matériels, souhaitent en avoir davantage pour traquer les bandits jusqu’à leur dernier retranchement.


L’incinération des drogues et produits prohibés, a été publique. Le corps préfectoral, les autorités judicaires, les Directeurs et Chefs de Services des administrations publiques, la chefferie traditionnelle et les journalistes étaient conviés. « Les consommateurs et trafiquants de drogues risquent de lourdes peines d’emprisonnement assorties de fortes sommes d’amendes et les tribunaux sont prêts à les accueillir afin de répondre de leurs actes criminels », a indiqué le substitut du procureur de la République près du Tribunal de première instance de Man, Célestin Diahi. 


Quant au docteur Zoumana Koné, chef du centre de santé Henri Konan Bédié de Gbèpleu, il a souligné que la consommation des drogues et surtout des produits pharmaceutiques non indiqués (produits pharmaceutiques de qualité inférieure), est la cause de plusieurs pathologies au nombre desquelles, l’insuffisance rénale, l’hypertension et bien d’autres maux.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR