Vendredi 26 Avril, 2024 - 11:21 PM / Abidjan +33
Vendredi 26 Avril, 2024 - 11:21 PM / Abidjan +33
News

revue de presse du 25/10/2016

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image d'illustration

 

Bonjour chers Lecteurs et bienvenue à la revue de presse nationale de ce 25 octobre 2016. L’actualité est une fois encore dominée par le référendum constitutionnel.

Rencontre Ouattara - Rois et chef traditionnels

Fraternité Matin barre à sa Une : « Rois et chefs traditionnels d’accord ». Pour ces derniers, selon le journal gouvernemental, la nouvelle Constitution, « c’est un puissant facteur de réconciliation ». Le Patriote, quotidien proche du Rdr se veut beaucoup plus précis en titrant : « 1000 rois et chefs ok pour le ?Oui″ ». Soir Info embouche la même trompette et titre : « Les rois et chefs traditionnels derrière Ouattara ». Toujours concernant la nouvelle Constitution, à propos de la présidence du sénat et de la primature, le journal indépendant révèle : « Voici les noms qui circulent ». Notre Voie, qui a occulté l’actualité relative à la rencontre entre le président et les autorités traditionnelles, a cru bon de revenir sur la faible mobilisation au meeting du chef de l’Etat, samedi dernier, au stade Félix Houphouët-Boigny au Plateau : « Quand les dieux parlent à Ouattara », mentionne le quotidien proche du Fpi

Procès Simone Gbagbo

Le procès de Simone Gbagbo tient toujours en haleine, notamment les journaux proches de l’ancien parti au pouvoir. « Coup de théâtre aux assises hier. Soro, Mangou et Kassaraté appelés à la barre », barre à sa Une Notre Voie. Le Temps qui en sait plus apprend également à sa grande Une: « La cour refuse la comparution de Soro, Mangou et Kassaraté ». Ce refus, précise-t-il, a entraîné la colère de la défense qui a suspendu sa participation.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR