Revue de presse du mercredi 29 septembre 2021 : Alassane Ouattara et Jean Louis Billon au menu

  • Source: : Ivoirematin-News | Le 29 septembre, 2021 à 07:09:15 | Lu 376 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Image d'illustration

Le Président de la République Alassane Ouattara et le cadre du PDCI-RDA Jean Louis Billon font l’actualité dans la presse ivoirienne ce mercredi 29 septembre 2021.

Ainsi Générations nouvelles titre : « Affaire Soro doit rentrer pour faire face à la justice : Quand Alassane Ouattara oublie sa propre histoire ». Selon le journal proche de l’ex-Président de l’Assemblée nationale, « le chef de l’Etat rejette la réconciliation inclusive ». Le Miroir indique : « Présidentielle 2025 : Ouattara coince Bédié et Gbagbo ». Le journal proche du parti au pouvoir croit savoir « ce qui est réservé à la nouvelle génération de candidats ».

Le Temps pour sa part barre à sa grande Une : « Après avoir divisé les partis de l’opposition, Ouattara face à l’effet boomerang ».  A en croire le journal proche de Laurent Gbagbo, « des cadres du RHDP veulent défier leur mentor. Le cas Patrick Achi divise le parti au pouvoir. La mise à l’écart de Bictogo provoque des frictions ». Le Temps s’interroge ensuite : « 3e mandat anticonstitutionnel : pourquoi Ouattara nie la réalité ».  Le Patriote de son côté s’intéresse au PND 2021-2025. A cet égard le journal proche du RHDP pointe : « La Côte d’Ivoire solidaire en marche. Ouattara : Priorité aux défavorisés ! ».

Quand Le nouveau réveil confie que « Billon a présenté ses excuses au Président Bédié, hier ». Et de citer : « Il m’a compris…Ma loyauté à son égard ne souffre d’aucune ambiguïté ». Même son de cloche avec Dernière heure : « Après ses sorties de ces derniers jours, Billon demande pardon à Bédié. Le SE chargé de la communication et de la propagande était chez le président du PDCI-RDA, hier ».

Ainsi va la vie de la nation. A demain pour une autre revue de presse ! 


Auteur: Derome - Ivoirematin-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]