Revue de presse du mercredi 30 décembre 2020 : le rapport du dialogue politique fait l’actualité

  • Source: : Ivoirematin-News | Le 30 décembre, 2020 à 07:12:05 | Lu 913 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Image d'illustration

Le rapport du dialogue politique fait l’essentiel de l’actualité dans la presse ivoirienne ce mercredi 30 décembre 2020.

Ainsi Le Rassemblement titre : « Le dialogue politique a triomphé ! Ce qui a été arrêté, hier ». A cet égard Le Mandat annonce « de grandes résolutions pour la décrispation ». Idem pour Le Patriote qui évoque « de nombreux points d’accord », avant de citer Hamed Bakayoko : « Joignons les actes aux engagements que nous venons de prendre ». Le Matin embouche la même trompette et note qu’après 9 jours de dialogue avec l’opposition et la société civile, « Hamed Bakoyoko arrache un accord historique ! ». Puis d’égrener : « Des retouches de la CEI, le découpage électoral revu, des prisonniers des crises de 2010 et 2020, bientôt libérés ».

Parallèlement Notre Voie et Le Nouveau Réveil font remarquer que « l’opposition n’a pas signé le rapport du dialogue, hier ». Et pour cause, selon le journal proche du PDCI-RDA qui cite le représentant du parti doyen, Niamkey Koffi, « le rapport final n’a pas fait l’objet d’une adoption ». Quand Armand Ouégnin d’EDS affirme que « l’opposition a besoin des éclaircissements ».  Ce qui fait dire à L’Héritage que « l’opposition refuse la mascarade du RHDP ». Le Bélier intrépide pour sa qualifie de « fiasco » le dialogue politique et mentionne que « l’opposition déjoue un piège du régime et pose des préalables ». Aussi, Dernière heure déduit-il que «le rapport final divise pouvoir et opposition ». Même son de cloche pour Générations nouvelles qui indique que « les discussions se terminent en queue de poisson ». 


Auteur: Pierre Ephèse - Ivoirematin-News

Articles similaires


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]