Samedi 18 Mai, 2024 - 10:47 PM / Abidjan +33
Samedi 18 Mai, 2024 - 10:47 PM / Abidjan +33
News

Secteur privé de la santé : Plus 500 arrêtés d’autorisation d’ouverture et d’exploitation délivrés

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
sante
Le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre Dimba N’Gou, a procédé le 16 novembre 2023, à la remise symbolique d’arrêtés d’autorisation d’ouverture, d’exploitation et des cartes professionnelles à des acteurs de la santé.
Il s’agit de 500 arrêtés d’autorisation d’ouverture et d’exploitation et cartes professionnelles qui ont été délivrés aux établissements sanitaires privés et aux professions de la santé.

Cette cérémonie a été suivie du lancement officiel de la deuxième campagne de régularisation administrative des établissements sanitaires privés. Cette rencontre s’est déroulée à l’Institut national de santé publique (Insp).
Ces documents reçus à cette double cérémonie ont été délivrés après examen des dossiers à l’issue de la précédente campagne. Ils permettront aux récipiendaires d’exercer dans la légalité.

Le premier patron de la santé a invité tous les acteurs à agir ensemble à l’effet d’assainir et de réguler le secteur privé en vue de freiner la prolifération de structures sanitaires illégales et d’atteindre l’objectif "Zéro clinique illégale" d’ici à 2025.

Plus de 40 professions ont été identifiées en Côte d’Ivoire conformément à la Loi portant orientation de 2019. La première campagne s’est déroulée du 5 octobre 2022 au 25 janvier 2023.

A cette édition, une mission de contrôle dans les 33 régions sanitaires ont permis de délivrer plus de 500 arrêtés d’autorisation d’ouverture, d’exploitation, et de cartes professionnelles et l’inscription de 14 professions dans le processus.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR