Samedi 20 Avril, 2024 - 10:46 AM / Abidjan +33
Samedi 20 Avril, 2024 - 10:46 AM / Abidjan +33
News

Sortie de promotion à l'ENSOA / Amadou Koné à ses filleuls : "Soyez des modèles de rigueur et d'abnégation"

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Sortie de promotion à l'ENSOA / Amadou Koné à ses filleuls : "Soyez des modèles de rigueur et d'abnégation"
La 31e promotion des élèves sous-officiers de l'Ecole Nationale des Elèves Sous-Officiers d'Active (ENSOA), du nom de feu l'adjudant Doumbia Yakouba, a pour parrain le Ministre des Transports, Amadou Koné. En présence du Ministre d'Etat, Ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, ce jeudi 07 avril 2022 à Bouaké, les nouveaux Sergents de l'armée Côte d'Ivoire ont prêté serment d'être des soldats loyaux et républicains.

Le ministre des Transports Amadou Koné
Le ministre des Transports Amadou Koné



Un engagement salué par le parrain de la promotion. "Désormais, vous occuperez des fonctions importantes dans le dispositif sécuritaire de notre pays. Et je suis convaincu que vous serez d’un précieux appui au sein de notre Armée, surtout dans la lutte contre le terrorisme qui continue de menacer notre sous-région", a encouragé le Ministre Amadou Koné. Avant d'exhorter ses filleuls à faire preuve de rigueur et d'abnégation dans les missions qui leur seront confiées. "C’est ainsi que vous deviendrez les maillons forts du développement économique de la Côte d’Ivoire solidaire, prônée par le Président de la République", a-t-il insisté.

Saluant le Ministre d'État, Ministre de la Défense et la haute hiérarchie militaire pour l'honneur qui lui est fait, le Ministre Amadou Koné a également rendu un vibrant hommage au Chef de l'Etat, Son Excellence Alassane Ouattara. "Grâce à son leadership, notre ville Bouaké et sa région bénéficient aujourd'hui de nombreuses actions de développement qui contribuent à renforcer la paix et la stabilité dans toute la région", s'est-il réjoui.

Rappelant aux nouveaux Sergents leur mission, le Ministre d'Etat, Ministre de la Défense les a instruit à être à l'image de leur parrain. "Vous avez choisi le Ministre Amadou Koné comme parrain, pour sa rigueur, sa loyauté et son abnégation à servir la nation. Vous vous engagez donc à vous inspirer de son modèle. Alors je compte sur vous", a souligné le Ministre d'Etat Téné Birahima Ouattara.

Notons que la promotion "Adjudant Doumbia Yacouba" est composée de 116 sous-officiers, dont 17 filles et 99 garçons.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR