Une ONG de santé initie des activités d’informations et de sensibilisation sur l’importance du vaccin Covid-19 en Côte d’Ivoire

  • Source: : Web-News | Le 19 septembre, 2022 à 07:09:09 | Lu 252 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Une ONG de santé initie des activités d’informations et de sensibilisation sur l’importance du vaccin Covid-19 en Côte d’Ivoire

Une ONG de santé  engagée depuis plus de 70 ans dans plusieurs pays d’Afrique, “Médecins avec l’Afrique Cuamm”, a décidé d’organiser des activités d’information et de sensibilisation sur l’importance du vaccin Covid-19 en Côte d’Ivoire, rapporte une note d’informations transmise vendredi 16 septembre 2022 à l’AIP.

Le projet de “Campagne de sensibilisation aux vaccins”, en collaboration avec le Fonds mondial de solidarité et la Fondation Mastercard, vise à susciter une plus grande prise de conscience sur la question et de réaffirmer, une fois de plus, le droit mondial au vaccin”, a expliqué le chef de projet, Flavia Fiacco, au terme d’un atelier de formation des journalistes.

Grâce à l’excellente coopération avec les autorités locales, de nombreuses propositions et activités ont été mises en place pour atteindre un large public. Il s’agit de spots radio, rencontres avec des leaders d’opinion et des représentants des différentes confessions religieuses, formation des journalistes, dans différentes régions du pays, du nord au sud, précise le document.

“Le vaccin est-il sûr ? Quels sont ses effets et pourquoi se faire vacciner ?”… Autant de questions qui suscitent scepticisme et doute et qui, si elles restent sans réponse, risquent de laisser place à des nouvelles sans fondement scientifique. C’est ce qui ressort, en ces années de pandémie, des analyses de terrain menées par Médecins d’Afrique dans certains des pays d’intervention, selon sa chef de projet.
C’est pourquoi la campagne comprend des spots radiophoniques informatifs diffusés sur les grandes radios nationales et la distribution d’informations et d’imprimés dans 13 centres de santé du district d’Abidjan, répond le communiqué.

Par ailleurs, grâce aux contacts forts établis sur le terrain, Médecins d’Afrique Cuamm s’engage à construire un dialogue sur la question en réunissant des leaders religieux de différentes confessions pour réitérer une fois de plus l’universalité du droit au vaccin, poursuit le document.
Cinq réunions de sensibilisation des groupes interconfessionnels sont prévues dans les prochaines semaines, notamment  deux à Abidjan (Yopougon et Abobo), une à Bouaké et deux à Dianra.

Fondée en 1950, Médecins d’Afrique Cuamm est la première ONG sanitaire reconnue en Italie et la plus grande organisation italienne pour la promotion et la protection de la santé des populations africaines. Aujourd’hui, Médecins avec l’Afrique Cuamm intervient dans huit pays d’Afrique subsaharienne (Angola, Éthiopie, Mozambique, République centrafricaine, Sierra Leone, Sud Soudan, Tanzanie, Ouganda) avec plus de 4 500 agents de terrain, dont 230 italiens. Elle soutient 23 hôpitaux et 80 districts (pour les activités de santé publique, les soins maternels et infantiles, la lutte contre le VIH/SIDA, la tuberculose et la malaria).

Auteur: Aip - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]