Concert : Soum Bill célèbre ses 25 ans de carrière avec des personnalités du pays

  • Source: : Web-News | Le 06 mars, 2019 à 09:03:09 | Lu 275 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

imge-d-illustration

L’artiste zouglou Soum Bill a célébré, le samedi 2 mars 2019, ses 25 ans de carrière sur l’esplanade du Palais de la Culture de Treichville, en présence de plusieurs personnalités du pays et de nombreux fans.

La célébration des 25 ans de carrière de l’artiste Soum Bill a été un grand succès. Cette « Celebration day » a réuni plus de 8 000 fans de l’artiste, le samedi 2 mars 2019 sur l’esplanade du Palais de la Culture de Treichville. En plus des nombreux inconditionnels du zouglou, plusieurs autorités du pays ont effectué le déplacement pour apporter leur soutien à l’artiste. Il s’agit des ministres Jean-Louis Billon, Adama Bictogo représentant le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, Konaté Sidiki, le député de Cocody, Yasmina Ouegnin…

Pour respecter l’esprit du zouglou, un maquis géant a été installé sur l’espace par Brassivoire, en sa qualité de partenaire du zouglou en Côte d’Ivoire, et sponsor de cette célébration. Toute chose qui a permis aux mélomanes de vibrer comme en voit dans les espaces zouglou du pays. N’est-ce pas cette brasserie qui a lancé naguère la caravane « Ivoire Zouglou Cehi » pour accompagner, promouvoir et pérenniser l’identité musicale ivoirienne qu’est le zouglou ? Elle a d’ailleurs tenu en haleine les ‘’zougouphiles’’ durant ce concert.

La star du jour, Soum Bill, est monté sur le podium à 19h45, à la grande joie des nombreux fans. Pendant 3 heures d’horloge, il a passé en revue ses titres à succès depuis les Garagistes en passant par les Salopards jusqu’à ses récentes œuvres discographiques.

Comme il fallait s’y attendre, cet artiste très engagé a lancé des messages forts aux hommes politiques en les invitant à l’amour véritable. Et à mettre en priorité le bien du peuple.

Plusieurs artistes zouglou dont Les Garagistes, Yodé et Siro, Yabongo Lova, Les Leaders, Molière, Lato Crespino ainsi que Josey ont donné un cachet spécial au concert.

Après avoir conquis le Palais de la Culture, Soum Bill poursuivra, de façon éclatée, la célébration de ses 25 ans de carrière dans d’autres localités du pays et au-delà de nos frontières.

 

Auteur: linfodrome.com - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]