Vendredi 26 Avril, 2024 - 10:27 AM / Abidjan +33
Vendredi 26 Avril, 2024 - 10:27 AM / Abidjan +33
People

Litige foncier : Les frères Kalou arnaqués

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
images d illustration

Les frères Kalou et Gilbert Agbangbatin Agobé, ami de la fratrie ont été séduits par les opportunités qu’offre la Côte d’Ivoire en matière de complexe hôtelier. Pour ce faire, les 3 hommes décident d’en construire un sur l’axe aéroport-Grand Bassam. Le complexe hôtelier devrait être une filiale du groupe El Doria société de Gilbert Agbangbatin.

Tout était parfait, jusqu’au jour où Koffi Kouamé André dépose une opposition à l’obtention de l’arrêté de concession définitive au ministère de la construction et de l’urbanisation. Sa raison était que la Bicp, société qui vendait les terrains lui devait 200 millions de Fcfa pour travaux.

Après enquête, il s’est avéré que Koffi Kouamé André était de connivence avec l’ex directeur général de la Bicp, un nommé Komissoko et que ses allégations étaient fausses. Drai Jean Pierre, directeur de la Bicp a porté plainte contre Kamissoko et Koffi Kouamé qui sont actuellement à la Maca. Toutefois, le directeur de la Bicp a décidé d’annuler la promesse de vente car selon lui, le montant convenu pour la cession n’a pas été totalement payé par le client. L’ambition des frères Kalou et de leur ami était en fait qu’une utopie.

 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR