Vendredi 26 Avril, 2024 - 12:35 AM / Abidjan +33
Vendredi 26 Avril, 2024 - 12:35 AM / Abidjan +33
People

[Interview] Scheena Donia : “L’acte le plus fort qu’une femme peut poser est de s’aimer”

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Scheena Donia, , une femme aux multiples vies

On prend plaisir à aller sur son blog  (www.scheenadonia.com) pour y piocher des conseils sur la mode, la beauté, l’entrepreneuriat, l’estime de soi… Mais comme elle le dit, si son site fait d’elle une blogueuse,  Scheena Donia est en réalité Coach en image et Consultante en Communication. Son travail ? Accompagner des particuliers et professionnels qui souhaitent soigner leur image pour booster leurs vies personnelles ou professionnelles – Aider les porteurs de projets à trouver les outils, la stratégie et la confiance en soi nécessaires pour lancer leurs entreprises. Maman de 4 enfants,  Scheena milite pour “la confiance en soi et le droit d’avoir son style à soi sans nécessiter l’approbation de quiconque”. Rencontre avec une femme professionnelle, et disponible dès qu’il s’agit de partager son expérience avec d’autres.

 

Qu’est qui vous a amené à partir du Gabon et à choisir ce métier ?

La nécessité de me former et d’obtenir ma certification d’Etat de Coach en image; ce qui aurait été impossible au Gabon. Quelque part aussi, le sentiment d’avoir fait le tour et j’avais le besoin de faire autre chose ailleurs. Et Paris était un bon point de départ pour plusieurs raisons.

 

Quelles sont les qualités requises pour être coach ? Il y a t-il une formation précise?

De l’empathie, de l’écoute et aimer les autres. J’ai été formée à l’Institut de Relooking International de Paris où j’ai obtenu mon diplôme. Cette formation est nécessaire parce que le conseil en image reste un métier technique dont il vaut mieux maîtriser les spécificités avant d’aller promettre à des clients d’être capable d’améliorer leur image de manière professionnelle.

 

Si vous devez nous décrire votre carrière en 5 mots, quels seraient-ils ?

La passion (pour ce que je fais), la détermination (nécessaire pour tenir), la persévérance (indispensable pour avancer), le travail (aucun résultat n’est possible sans cet effort quotidien) et la vision (le but ultime que nous souhaitons atteindre en fin de parcours). Je baisse difficilement les bras et sais toujours où je veux aller.

 

Des moments difficiles, on en a toujours… quel est celui qui vous a le plus marqué ? Comment vous en êtes-vous sortie ?

La perte de ma mère il y a 10 ans. J’ai réalisé durement le côté éphémère de la vie et profite de chaque instant précieux passé avec ceux qui comptent à commencer par mes enfants. Toutes les autres épreuves de la vie ne sont à rien à côté de cela et depuis j’ai appris à relativiser quand je passe un moment “difficile”.

Lire la suite sur https://ayanawebzine.com/ayana/scheena-donia-lacte-le-plus-fort-quune-femme-peut-poser-est-de-saimer/

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR