Vendredi 26 Avril, 2024 - 7:52 AM / Abidjan +33
Vendredi 26 Avril, 2024 - 7:52 AM / Abidjan +33
Politique

A. Sangaré prévient Ouattara : « Le discours de sourd peut conduire à la perte d’un pouvoir »

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
A. Sangaré prévient Ouattara : « Le discours de sourd peut conduire à la perte d’un pouvoir »

C’est une véritable mise en garde que l’ex-inspecteur général de Côte d’Ivoire sous Laurent Gbagbo, Aboudramane Sangaré, fait au président Alassane Ouattara. Il l’a prévenu des conséquences graves du dialogue de sourd que le pouvoir Ouattara entretient avec l’opposition au sujet des conditions d’élections en Côte d’Ivoire, depuis 2011.

L’intérimaire de Laurent Gbagbo à la tête du FPI ‘’légitime’’ a prévenu le chef de l’Etat sur les ondes de RFI, ce lundi 19 février 2018. « Je pense que le discours de sourd peut conduire à la perte d’un pouvoir. Car je crois que le pouvoir, ce n’est pas le pouvoir pour le pouvoir, mais pour satisfaire la population », a dit celui dont le parti a perdu le pouvoir en 2011 au profit d’Alassane Ouattara.

Pour Aboudramane Sangaré, des élections crédibles et la paix en Côte d’Ivoire passent par des préalables : une refonte de la CEI, la réconciliation vraie avec la libération de tous les détenus politiques dont Laurent Gbagbo, son épouse et tous leurs proches. Il se dit toujours disposé à poser ces préalables, même le pouvoir semble ne pas les écouter. « Il faut avoir la vertu pédagogique, ce ne sont que des propositions. Chaque fois nous proposons depuis 2011, et chaque fois, ça ne sera jamais suffisant. Le pouvoir doit tenir compte de l’actualité, des forces en présence, de l’état des populations », interpelle-t-il le président Ouattara.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR